Ecran noir pendant install windows sur sata

Fermé
Amnesiac Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006 - 18 juin 2006 à 13:29
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 18 juin 2006 à 21:18
Bonjour à tous.
Afin de stabiliser mon pc qui commençait à avoir quelques soucis, je me suis offert un [b]WD 160go S-ATA II [/b]pour le mettre sur ma mobo [b]Asus A8V[/b], en disque dur principal.
Cependant, après avoir crée la disquette nécéssaire à l'installation des pilotes SATA grace à l'outil disponible sur le site asus, (makedisk.exe, dans Viasraid/Driverdisk de l'archive), je lance l'install, presse F6, indique que je souhaiterai installer les drivers winxp, puis passe au partitionnage de mon disque. (qui n'a jamais été formaté). Je formate en NTFS Rapide ( 160 go en normal.. j'ai peur d'y passer des heures) et l'install passe à la copie des fichiers.
Là, erreur :

[quote]Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier : viasraid.sys
- Pour recommencer, appuyez sur entrée , ignorer Echap, quitter F3[/quote]


PS. Je sais qu'il est posible de faire un cd avec nlite et d'y intégrer le sp2 et les drivers SATA mais cette solution ne me convient pas dans l'immédiat pour des raisons matérielles : pas de cd vierge sous la main.

J'ignore, et même erreur pour un 2e viasraid.sys puis pour viasraid.inf puis viasraid.cat.

La suite de l'installation se déroule sans soucis, mis à part que, au reboot, j'obtient un sublime écran noir, un noir intense, nacré, parfait et pure, mais ceci dit passablement inutile et frustrant.

Quelqu'un peut-il me dire d'ou cela peut venir ?
Je vais tester de faire un formatage complet mais j'ai du mal à y croire..
Merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
18 juin 2006 à 21:18
Salut.
Si le DD est neuf, il faut toujours le formater en complet (tu en auras pour 1 heure maxi).
Ne te prends pas la tête à essayer de l'installer en SATA 2, bride-le en SATA 1 avec un Jumper à l'arrière (voir schéma sur le site de Western Digital).
Le SATA 1 étant normalement géré en natif (voir si le chipset sud de la carte mère est un "VIA VT8237R"), tu n'auras pas besoin de disquette d'installation.
Et crois-moi, la différence entre un SATA 1 et un SATA 2 est infime ! Donc choisis la facilité.
0