Adresse IP différente suivant le navigateur

Bucéphale -  
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour naviguer sur le net, j'utilise plusieurs navigateurs : principalement Opera et Mozilla, et aussi Framafox sur une clé USB, j'ai tenté une expérience de géollocalisation sur le site :
whatismyadress....., je viens de constater que la localisation est différente suivante le navigateur ainsi que l'adresse IP; par ex : sur Opera, on me situe en Pologne, Varsovie, l'autre adresse me situe en France, bientôt un troisième dans le Pacifique.
tout cela derrière un proxy.
d'ailleurs j'ai ouvert les deux navigateurs d'une manière simultanée sur le même site, résultat adresse IP différente, et localisation différente.
Merci "Opera" tu es le meilleurs,
J'ai recommencé l'expérience sur plusieurs sites, mêmes résultats à chaque fois

A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

C'est normal vu que tu sembles utiliser un proxy. C'est le principe même du proxy que de te faire passer par une autre adresse IP que la tienne.

D'ailleurs sache que les personnes qui fournissent ces proxys voient toutes les données que tu transmets par Internet.
-1