[WIFI] je perds la connexion Internet

titinejacob Messages postés 2 Statut Membre -  
titinejacob Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je reçois ma connection Internet via le Wi-Fi entre la Club-Internet Box et mon PC portable ; chaque fois que je ferme puis ouvre une session Windows, je perds la connection Internet, et je dois retourner sur ma connection Wi-Fi pour la déconnecter de la box puis la reconnecter de façon à ce que j'ai de nouveau accès à ma connection Internet (je précise que je n'ai pas utilisé le CD-Rom fourni par Club-Internet pour configurer ma connection, j'ai procédé à une configuration manuelle).
A quel endroit dois-je intervenir (saisie de paramètres..?) afin que ma connection Internet soit automatiquement reconnue quand j'ouvre une session Windows (Windows XP) ?
Merci par avance pour votre aide,
bonne journée,

1 réponse

Ronys Messages postés 429 Statut Membre 14

Géneralement afin de stabiliser avec autant de mal d'ailleurs une cnx Wifi,il faut dejà commencer par savoir gerer son envirreement. Donc éviter de mettre à la portée ,des materiels ki emettent les Ondes Radios.(Micro-ondes,Telecommandes ,Module en wifi comme clavier ou souris sans-fil....).
sinon,tu utilises le configurateur automatik sans-fil implemnté sur XP et refaire les associations.
Après,tu seras obligé de forcer une adresse IP à ta config de façon à rester connecté en permanence(Inch Allah !!).
c'est vrai que la norme 802.11 b/g n'est pas encore tres stable k h mais on y arrive....

Ô Tempus...Ô Mores..
0
titinejacob Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Ronys,

Merci pour ton aide : je n'ai a priori pas de matériel émettant des ondes radios à proximité de ma box et de mon PC Wi-Fi ; je vais donc de ce pas essayer d'utiliser le configurateur automatique sans fil implémenté sous XP et puis refaire les associations.

Merci encore et bonne soirée,

titinejacob.
0