Formater un DD via le CD de Seven

Résolu/Fermé
Akatenshi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 - Modifié par Akatenshi le 30/07/2011 à 21:20
Akatenshi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 - 30 juil. 2011 à 21:37
Bonsoir,

Voila, j'ai un ordinateur qui ne fonctionne plus, il est actuellement sous Windows XP, mais il est impossible a démarrer, au lancement, lorsque j'arrive au bureau, il freeze. Un méchant virus enfaite.
J'ai donc décidé de le formater puis installer Windows 7 dessus. Mais, étant donné que je ne peux pas accéder à la fonction de formatage Windows, je ne sais pas comment m'y prendre pour le formater.
J'ai un CD pour boot sur Linux, ça peut surrement servir, mais étant novice, je ne sais pas non plus comment formater via Linux.
Au plus simple, un formatage avec un CD de Windows 7 est-il possible ? Si oui, comment ? Je n'ai pas réussi à trouver cette fonction.

Merci.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 21:33
Bonsoir
Regardes sur ce lien: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page3.htm
Tu choisis Installation personnalisée, Options de lecteur (avancées), tu supprimes d'abord ta partition et ensuite tu la formates en NTFS et tu continues l'installation.
Sinon, avec ton CD Live Linux, tu vas dans GParted pour faire la même chose.
1
Akatenshi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011
30 juil. 2011 à 21:37
Très bien, merci pour ton aide !
0