1 meme adresse IP pour 2 email differents??
bucheron1983
Messages postés
13
Statut
Membre
-
bucheron1983 Messages postés 13 Statut Membre -
bucheron1983 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
j ai recemment eu une personne qui me harcelait avec des mails pas tres "sympa" :D en cherchant a trouver l adresse IP de cette personne (plutot l IP source du mail)je me suis rendu compte que son IP etait identique a une autre personne "digne de confiance" que j avais deja dans mes contacts.
que dois je en conclure?ces 2 personnes n en font qu une?je souhaite juste confirmer ca mais je me doute bien que la reponse est "oui"
merci
j ai recemment eu une personne qui me harcelait avec des mails pas tres "sympa" :D en cherchant a trouver l adresse IP de cette personne (plutot l IP source du mail)je me suis rendu compte que son IP etait identique a une autre personne "digne de confiance" que j avais deja dans mes contacts.
que dois je en conclure?ces 2 personnes n en font qu une?je souhaite juste confirmer ca mais je me doute bien que la reponse est "oui"
merci
A voir également:
- 1 meme adresse IP pour 2 email differents??
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Adresse ip - Guide
21 réponses
La reponse est .. Non
Un serveur d'email a une adresse IP, mais peut heberger plusieurs milliers d'adresses mails de comptes differents...
Ils ont peut-etre le meme serveur de mail, mais ce n'est pas forcement la meme personne....
Un serveur d'email a une adresse IP, mais peut heberger plusieurs milliers d'adresses mails de comptes differents...
Ils ont peut-etre le meme serveur de mail, mais ce n'est pas forcement la meme personne....
merci pour la reponse.que dois je en conclure?comment puis je aller plus loin pour tenter de localiser celui qui me harcele?
est ce que le fait que l adresse IP soit identique veut dire que le mail a été envoyé d une meme zone ou region?
j ai tracé l IP avec ip adress et elle me situe la source exactement au meme endroit
j ai tracé l IP avec ip adress et elle me situe la source exactement au meme endroit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui c est bien chez un particulier.y a t il un moyen pour aller plus loin dans la recherche du lieu de la source du mail?ce sont des mails de menaces sur ma copine,je suis a l etranger et je me fais pas mal de souci....surtout que ip adress me situe la source des mails dans la ville ou j habite
Je viens de tester le site www.ip-adress.com et il me situe a plus de 200km de mon adresse réelle donc à mon avis le site n'est pas très fiable.
l ip de la "personne digne de confiance" ressort exactement dans la ville ou elle habite.
je precise que l ip que j utilise est un ip tiré d un email de messagerie hotmail,si ca peut etre utile....
je precise que l ip que j utilise est un ip tiré d un email de messagerie hotmail,si ca peut etre utile....
Oui mais il doit s'agir de l'emplacement du répartiteur, de là où parte les connexions internet. Donc le "corbeau" doit habiter le même coin que vous, c'est tout ce qu'on peut conclure.
J'ai testé 3 sites différents de localisations et j'ai eu 3 lieux différents ... donc voilà !
J'ai testé 3 sites différents de localisations et j'ai eu 3 lieux différents ... donc voilà !
oui j ai vu sur differents forums que ces sites de localisation par ip sont rarement fiables :/ le truc c est que voila le resultat que ca me donne correspond bien a la ville ou j habite,ou la personne de confiance habite....
bref voila j en viens a la meme conclusion,a savoir que le corbeau est pas loin de chez nous.
comment puis je aller plus loin pour essayer de le denicher ce corbeau?
bref voila j en viens a la meme conclusion,a savoir que le corbeau est pas loin de chez nous.
comment puis je aller plus loin pour essayer de le denicher ce corbeau?
Vous devez habiter une petite ville pour que cet information vous inquiètes autant.
Avez-vous déjà répondu à cet personne ?
Il y a t'il d'autres informations dans les mails (autre que l'adresse IP) ?
Avez-vous déjà répondu à cet personne ?
Il y a t'il d'autres informations dans les mails (autre que l'adresse IP) ?
j habite a nimes,c est pas une grande ville mais c est pas un bled non plus.il y a son nom(encore que je ne suis pas sur que ca soit le vrai)je lui ai deja repondu par le passé(via facebook)puis je l ai supprimé de mes contacts.le temps a passé et il a reussi a retrouver mon adresse email pour recommencer.
ce qui est inquietant c est qu il menace ma copine,et dans ses mails il donne des details precis sur les activités de ma copine(horaires,lieux,marque et couleur de voitures etc....)c est pour ca que je commence a prendre cette histoire au serieux...le mec en question a l air bien derangé,je suis al etranger et ma copine et la petite sont toutes seules....
ce qui est inquietant c est qu il menace ma copine,et dans ses mails il donne des details precis sur les activités de ma copine(horaires,lieux,marque et couleur de voitures etc....)c est pour ca que je commence a prendre cette histoire au serieux...le mec en question a l air bien derangé,je suis al etranger et ma copine et la petite sont toutes seules....
oui la personne digne de confiance c est ma copine.je viens d avoir une conversation a ce sujet avec elle pour dissiper les doutes
Votre copine à t-elle des soupçons sur une personne ?
Ps : pour répondre au titre, il n'y a aucun lien entre adresse mail et adresse IP.
Ps : pour répondre au titre, il n'y a aucun lien entre adresse mail et adresse IP.
en fait c est un mec qu elle a connu a la fac il y a 10 ans de ca,qui est reapparu il y a qques mois de ca sur facebook.ses messages et commentaires sur ses photos ont commencé a devenir ambigus,donc on l a envoyé se faire voir ailleurs.la il a commencé a changer de ton,a dire que ma copine lui etait destinée,que je la meritais pas bref....le mec est bien derangé quoi.puis sont venus les menaces contre ma copine,je vous passe les details c est plutot sordide....avec deja des details sur les activites de ma copine,qu il n aurait pas pu avoir sans la surveiller ou en la faisant surveiller.suite a ca on l a supprimé de nos contacts.
qques mois ont passé et hier j ai recu un nouveau mail de sa part,il a donc reussi a retrouver mon adresse email,toujours des menaces et d autres details precis sur les activites de ma copine.bref tout ca est inquietant,surtout du fait que je sois a des millers de kilometres actuellement.
donc voila le fait que ce mail soit tracé sur un serveur proche de chez moi m inquiete encore plus.
qques mois ont passé et hier j ai recu un nouveau mail de sa part,il a donc reussi a retrouver mon adresse email,toujours des menaces et d autres details precis sur les activites de ma copine.bref tout ca est inquietant,surtout du fait que je sois a des millers de kilometres actuellement.
donc voila le fait que ce mail soit tracé sur un serveur proche de chez moi m inquiete encore plus.