Bug pour calculer l'espace libre de C:

Fermé
Hum - Modifié par Hum le 30/07/2011 à 18:31
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 2 août 2011 à 20:41
Bonjour à tous,

J'ai depuis un mois environ un bug de plus en plus embêtant, et j'ai eu beau chercher sur le net je n'ai rien trouvé.
En bref, Windows et tous les logiciels de mon ordinateur considèrent que j'ai un certain espace de libre sur mon disque dur (1go: je ne peux rien installer).
Or étant assez précautionneux, et "nettoyant" régulièrement mon PC, je sais bien que cet espace libre affiché est bien plus petit que celui réel.

Quelques exemples:
- avant-hier j'avais 15go de libres affichés, je télécharge sur mon ordinateur un fichier de 9go --> espace libre affiché: 16go (WTF?!). J'ai alors pu installer un programme de 14go, sans problème.
- aujourd'hui, alors que je n'ai rien installé de nouveau et que mon PC est clean, je n'ai plus qu'1 go d'espace libre. Je désinstalle un programme de 11go --> je passe à 45 go de libres

Une idée svp?

A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 020
31 juil. 2011 à 16:31
Regarde Scanner, il te permet de visualiser les fichiers de ton ordi, cherche les dossiers/fichiers les plus volumineux, tu vas surement rapidement trouver le coupable.
Remarque : en aucun cas je ne dis qu'il faut le supprimer, mais si tu trouves son nom et son emplacement, cela sera fortement utile pour résoudre ton problème (cela peut-être un virus, un dossier de sauvegarde, un fichier cache...)

Tu peux aussi jeter un oeil à CCleaner qui permet (entre autre) de supprimer les fichiers temporaires et caches internet souvent volumineux.
0
Salut KX!

Le problème n'est pas qu'un fichier occupe de l'espace sans que je sache lequel, mais que le calcul de l'espace libre de mon disque dur est erroné...
0
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 020
2 août 2011 à 20:41
Il est peut être "erroné" parce qu'un fichier (un très gros fichier) varie au fur et à mesure des jour.
Sous Vista je pense à des fichiers genre "Mise en veille prolongée" ou autre
0
Up! :/
-1
Up! :s
-1