Sketchup 8 probleme installation 64bits?

Fermé
Ashantee - 30 juil. 2011 à 16:35
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 31 juil. 2011 à 09:06
Bonjour,

Voila j'essaye d'installer Google Sketchup8 sur mon nouveau potable qui tourne sur windows 7 64bits
Je lance l'installation en éxécutant en tant qu'administrateur (comme précisé sur le site google), l'installation commence jusqu'à ce qu'un message d'erreur Windows apparaisse:

Microsoft.VC80.ATL="win32",version="8.0.50727.4053",publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b",processorArchitecture="x86"

m'obligeant à annuler complètement l'installation... Sur les forums d'aide de sketchup il est écrit que le logiciel doit fonctionner sur un windows en 64bits même si il ne tournera réellement qu'en 32bits. Bref je pense que le problème vient de la mais je ne sais absolument pas quoi faire pour le résoudre. J'ai biensûr un besoin crucial de Google Sketchup8 sur cet ordi.
Merci de me donner vos conseils et solutions.
A voir également:

4 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
30 juil. 2011 à 18:17
Re,
Juste une question (car ce genre de problème devrait, j'imagine, être subi par beaucoup d'utilisateurs qui, comme toi, installent Sketchup8 sur un Windows 64bit (lequel ?)... or, ce n'est pas le cas (en tout cas si je m'en réfère à ce que me rapporte Google) : ton système d'exploitation est-il tout à fait à jour ?
Si ce n'est pas le cas, peut-être devrais-tu d'abord effectuer toutes les màj, dont celles de sécurité, et retenter l'installation de Google Sketchup8.
Cordialement.
1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
30 juil. 2011 à 16:57
0
Merci pour tes réponses, en tous cas interrogations qui font avancer!

Pour ce qui est de la mise a jour du système je dois être ok étabnt donné que l'ordinateur est tout neuf et que j'ai effectué de nombreuses mises à jour système, après si il y a d'autres logiciels que windows à mettre à jour ça c'est pas sur que ça soit fait...

Sinon je ne sais pas non plus ce que signifie "technologies hyperthread et multithread", j'ai un ASUS avec Intel Core I5 et une bonne carte graphique

Et merci pour le lien vers la version 7, je vais effectivement l'essayer voir si ça corrige le problème, je ne l'avais pas trouvé sur le site !
0
31 juil. 2011 à 09:06
OK !
Je dois m'absenter deux petites semaines.
J'espère que tu pourras utiliser la vn 7.1 de Sketchup sans aucun problème.
N'hésite pas à t'inscrire sur CCM pour profiter pleinement de ses ressources.
Bon surf !:
0
30 juil. 2011 à 18:48
Bonsoir,

1.
Dans cet article de Google Configuration matérielle et logicielle requise pour SketchUp, il est écrit, comme tu l'as fait justement remarquer, que SketchUp fonctionne sur les versions 64 bits de Windows, mais en tant qu'application 32 bits.
Il y est écrit aussi que Google SketchUp n'est pas compatible avec les technologies hyperthread et multithread pour le moment (c'est du chinois pour moi) : utilises-tu ces technologies ?
2.
Si tu es vraiment désespéré de ne trouver aucune solution, pourquoi ne pas désinstaller (et effacer toutes les traces de l'installation qui a foiré) cette version 8 pour tenter ensuite d'installer la version 7.1 en français ?
Lien pour installer la 7.1 : Google Sketchup Windows

Cdlt.
-1