Problème au démarrage

Ticot -  
 Ticot -
Bonjour, depuis maintenant quelques jours j'ai un problème au démarrage. Alors quand l'ordinateur à buger, j'étais sous Blender (logiciel 3D) et là, l'écran affiche des trucs bizarres : lignes blanches, violet comme s'il était parasité... le clavier ne marchait plus (test de la LED). Alors j'ai fait un redémarrage forcé... tout va bien mon PC se lance, je voit le logo du fabricant, et puis lors du démarrage de Windows XP (l'écran ou on voit le logo et la barre de chargement sur un fond noir) est lui aussi parasité (duplication de la barre de chargement couleur dans tous les sens)... aujourd'hui, l'écran reste noir et l'ordi semble démarrer.
Je suppose que c'est la carte graphique, ou la carte mère (le clavier ne répond pas), ou l'alimentation.

3 réponses

H1990 Messages postés 90 Statut Membre 3

Salut,
l'idée d'un live CD Linux est bonne ! essaye de booter avec (ne pas installer sinon tous les fichiers seront perdus) et test si le clavier marche et si l'affichage est bon ! c'est une piste pour tester !
fait moi part de ta progression ! bonne chance !
0
Yoirgl

il faut déja voir si tu as le bios. et si tu ne l'a pas, est-ce que tu le vois en branchant un autre écran sur le connecteur externe ?
0
H1990 Messages postés 90 Statut Membre 3

le logo du fabriquant s'affiche ! donc BIOS présent !
0
Yoirgl

"aujourd'hui, l'écran reste noir et l'ordi semble démarrer. "
0
Ticot

Le prblème c'est que maintenant je n'arrive pas à accéder au BIOS... je ne peux donc pas booter sur un live CD. Je suis en train de retirer la pile bouton de la carte mère pour réinitialiser le BIOS et voir ce que ça donne. Je vous tiens au courant et merci pour vos réponse !
0