Probleme alimentation et DD !!!

bonjour tout le monde j'espère que vous allez tous bien
alors mon problème est comme suite
quand je branche la nappe IDE et le connecteur molex avec mon disque dure l'alimentation ne marche pas et quand je débranche juste le connecteur molex l'alimentation fonction très bien mais j'ai le message suivant qui s'affiche a l'ecran : DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER pourriez vous m'aider !!! merci d'avance

3 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour

    http://www.commentcamarche.net/faq/2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter
    1. merci pour ta réponse
  2. vaut mieux d'abord tester le disque dur sur un autre ordi voir ce que ca dit.
    1. je viens d'essayer le disque dure sur un autre pc et il vient de faire la méme chose !!! mais cette fois ci ya une odeur qui vient de sortir du connecteur de mon DD !!!
    2. bon ben voilà on est fixés, tu peux dire adieu a ton disque dur, je le crains. j'espère pour toi qu'il n'y a pas de données trop importantes dessus.
    3. non tkt yoirgl mais est ce c possible de réparer le connecteur de Disque dur !!!
    4. non. enfin si ca doit être possible mais tu dois l'envoyer en usine et ils vont te facturer ca environs 20 fois le prix du disque (sans compter les frais de port :p) vérifie quand même la garantie sur le site du constructeur avec ne numéro de série.
    5. okay en tout cas je te remercie bcp yoirgl pour votre aide :)
  3. 3 options.

    -l'alimentation est insuffisante pour se permettre une HDD en plus
    -le cable molex de l'alim est peté
    -le systeme d'alim du HDD est défectueux.
    1. donc apparemment je dois acheter une nouvelle boite d'alimentation c ca !!!