Comment Publier un roman?

juju23nastia - 30 juil. 2011 à 15:43
Juju23nastia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 - 30 juil. 2011 à 16:38
Bonjour, J'ai 13 ans et j'écris un roman sur les loups du Canada. Mais comment le publier? Y a-t-il une limite d'âge? Est ce que le livre va plaire? Et aussi pouvez-vous me dire quelques Editeurs?
L'histoire parle de 2 louveteaux, les seuls rescapés de leur meute, décimée par les hommes. Il ya une petite louvette blanche nommée Tisha et un louvart noir qui s'appelle Sacha. Ils veulent trouver la Vallée du Paradis à L'est du pays. C'est un endroit ou les chasseurs n'ont jamais posé le pied et où ils seront en sécurité.
Cet extrait se situe au milieu de l'histoire. Les deux héros vont reprendre leur voyage après être resté quelques jours dans une tanière, où Tisha avait était très malade.
Dites-moi ce que vous en pensez svp =)

"Allez! Faut se lever! On a une Vallée a trouver" hurlai Tisha dans l'oreille de Sacha qui dormait encore paisiblement, roulé en boule.
Il ouvrit les yeux, puis s'exclama au bout de quelques secondes:" Pour une fois que c'est toi qui te réveilles en première! J'aimerais bien dormir encore un peu.
- Oh arrête un peu de te plaindre. Le soleil s'est levé, on va perdre L'Est!"
A contrecoeur, Sacha se mit debout en s'étirant.
" Dépêche-toi! On a pas le temps de s'étirer!", le pressa-t-elle.
Ils sortirent de la tanière et partirent.
Tisha se retourna tout de même et jeta un coup d'oeil vers cette tanière. Elle ne la reverrait plus jamais. Elle était pourtant rester ici pendant presque une semaine.
Elle frémit en repensant à la rivière, où elle avait faillit perdre la vie.
Puis, elle suivit Sacha.
Ce dernier avait reprit ses esprits. Tisha savait qu'il serait moins tendu seulement quand ils quitteront cet endroit.
Tout a coup, il se mit à trottiner, presque à courir.
"Pourquoi tu cours? lui cria Tisha.
-Reste près de moi. Je sens quelque chose!
- Tu sens quoi? lui demanda Tisha, un peu trop fort.
- Chut, grogna le louvart en la tirant par la peau du cou derrière un buisson.
- Mais..."
Sacha lui écrasa la queue avec sa patte pour la faire taire.
Des pas. Des pas se rapprochaient.
Sacha sentit Tisha s'aplatir et se blottir contre lui. Il sentit sa peur.
Deux hommes marchaient. Ils s'arrêtèrent devant le buisson et se mirent à parler. Tous deux portaient des fusils à leur épaule.
Toute la bonne humeur de Tisha s'était envolée. La petite se sentait mal. L'air sentait la mort, les hommes sentaient la mort.
Elle fourra son museau dans le doux pelage de Sacha pour ne pas sentir cette horrible odeur. Elle ne ressentait plus aucune fascination pour ces créatures qui avaient tué toute sa famille. Elle observa Sacha. Il observait les hommes, concentré, absorbé, comme s'il comprenait ce qu'ils disaient.
La louvette lui donna un coup de patte. Il se retourna et leur yeux se fixèrent. On aurait dit qu'ils parlaient intérieurement...

1 réponse

Juju23nastia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011
30 juil. 2011 à 16:38
Svp aidez-moi!
0