IMac : aucun paquet d'installation trouvé

Fermé
lavilespoir Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 - Modifié par lavilespoir le 30/07/2011 à 14:55
lavilespoir Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 - 31 juil. 2011 à 15:32
Bonjour,

Là, là j'ai vraiment besoin de vos lumières, mon iMac de bureau fait une grosse déprime !
Plus possible d'accéder à la configuration du Mac 10.6.8.
J'ai redémarré avec le CD Snow leopard, le formatage à échoué.
Quand au diagnostique de l'utilitaire de disque, vérification des autorisations : " aucun paquet d'installation trouver sur ce disque. "
J'ai lu tout ce qui pouvait ressembler à cette " panne ". Ce que j'ai compris c'est qu'à aucun moment je n'ai jeté les pakages dans receipts ! Qu'a t-il bien pu se passer ?
Pour info. c'est consécutif à une longue liste (13) de mises à jour automatique, qui n'ont je pense jamais aboutis.
Je suis complètement dépassée par les événements.
Je me rappelle d'une histoire ou en appuyant sur plein de touches à la fois on se retrouve devant un écran noir avec du texte style script en vert, et où il faut taper sont mot de passe, c'est une manoeuvre dont je ne me rappelle plus le déroulement et je ne sais si cela serait utile dans ce cas.
S'il vous plait éclairez moi de vos lumières, je ne suis pas sûr de dormir cette nuit.
Merci.


A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 15:20
Bonjour,

Il y a très probablement eu une suppression faite dans le dossier Receipts,
comment ?, je ne peux le dire..

Pour installer Snow Leopard à partir de zéro, (après effacement du disque), suivez cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Bonne chance
0
lavilespoir Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011
30 juil. 2011 à 18:34
Merci Sanspeudo pour cette rapide réponse. Toutes ces infos sont précieuses, mais pour un Mac qui affiche encore un bureau, ce qui n'est pas mon cas.
Quand je démarre par le bouton à l'arrière de la machine = écran gris, marguerite qui tourne, et une barre de progression (grise aussi) qui ne progresse pas jusqu'à ce que l'écran s'éteigne de lui même. Quand je démarre avec le disque Snow leopard, que j'ai acheter avec la suite iLife (j'ai les CD d'origine à l'achat du Mac "Leopard") j'ai bien le processus de départ : choix de la langue, quand j'arrive à : choisissez quel disque dur, il n'y en à qu'un qui porte toujours le nom que je lui ai donné avec son icon, et... fenêtre dit : impossible.
Si vous avez une autre idée, un autre lien, ou si j'ai rien compris, vous avez l'ar de vous connaitre, merci de me le faire savoir.
0
hilario64 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 1
30 juil. 2011 à 22:01
salut lavilespoir

D'abord as-tu un clone de ton systeme ou pas ? si tu en as un tu peux redemarrer ton ordi en appuyant des le debut demarrage , sur la touche "alt",tu auras alors un ecran qui te proposera par quel systeme tu veux demarrer ,soi le systeme installé ,soi celui du "clone". et ensuite tu efffaces ton DDinterne et tu rappatrie tout le contenu du DDext sur le tien, mais tout ça n'est valable que si tu as fais un "clone" bien sûr.
Tu peux aussi essayer le demarrage en mode "vidage ram cache",soit=
au demarrage ,juste apres le "gong" appuyer simultanement sur cde+alt+p+r et attendre 5 "gong",ensuite relacher et le laisser s'ouvrir.
rassures-toi la memoire du systeme n'est pas touchée seuls les "caches" seront eliminés. mais ne m'engueles pas si tu perds quelques "trucs" ton ordi redemarrera enfin!courage et hauts les coeurs!!
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 22:08
 j'ai bien le processus de départ : choix de la langue, quand j'arrive à : choisissez quel disque dur, il n'y en à qu'un qui porte toujours le nom que je lui ai donné avec son icon, et... fenêtre dit : impossible. 


Dans la page ou j'explique l'installation de Mac OS 10.6 à partir de zéro, j'explique une étape préliminaire, celle du formatage du disque dur par le biais d'Utilitaire de disque disponible sur le DVD d'installation de Mac OS 10.6
Ce formatage est probablement nécessaire suite à une corruption majeure du disque dur. Il faut donc passer par la, et ne pas oublier le passage par la re-création du volume ,(partition), sur schéma GUID.. Vous avez fait tout ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hilario64 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 1
30 juil. 2011 à 22:19
ok ok sanpseudo
mais si j'ai compris du moins notre ami ne peux pas demarrer sa machine ,c'est pour cela que le premier travail pour lui est de redemarrer la bete non,tu vois un autre chemin d'accés?
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 23:03
Si, notre amie peut démarrer sa machine sur son DVD ;-) c'est l'installation qui lui pose problème. Si elle fait ce qui est indiqué, ça doit marcher.
0
lavilespoir Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011
30 juil. 2011 à 22:57
Merci Hilario et Sanspeudo, Hilario je ne sais pas ce qu'est un clone pour un Mac, et si c'est moi qui suis censé l'avoir créé, alors non il n'y en a pas, mais dites moi c'est quoi ?
Je suis sûr qu'avec vos aides j'y arriverai, demain, ce soir il se fait tard.
PS Je suis une femme.
J'ai 60 ans ce qui explique mon manque de connaissances des termes techniques.
En tout cas merci à vous deux. Demain j'essaie.
0
hilario64 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 1
31 juil. 2011 à 11:23
salut à vous
Pour ce qui est du "clone" en fait c'est une reproduction parfaite de ton systeme interne de demarrage de ton ordi ,tu comprends mieux maintenant pourquoi il est crucial d'en avoir un!. Pour cela c'est tres simple ,il te fait acheter un Disque Dur Externe (DDE)n'importe ou (fnac ou internet ou autre) de 1 to(1000 giga octets)de memoire (perso j'ai un western digital de 1 to et c'est parfait avec le mac),ensuite des reception,tu telecharges Carbon Copie Cloner (CCC, attention =version pour
mac/lion!)ensuite tu lances le disque dvd fournit avec le DDE et vogue la galere ,et enfin tu lances une copie (ou plutot clonage) de ton systeme (de ton systeme vers ton disque externe )ensuite ton DDE apparaîtra sur ton bureau et aussi au demarrage de l'ordi en appuyant sur la touche "alt" ,il te proposera de ou tu veux demarrer ,elle est pas belle la vie!!. allez bon courage et @+
0
lavilespoir Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011
31 juil. 2011 à 15:32
Haaaa ! Merci Hilario, donc tout n'est pas perdu. Cela dit, il faut encore acheter de DD, et le recevoir c'est pas demain !
Et le système ' target ' si j'ai bien compris je peu pas le faire avec mon MacBok ? Mais pour cela il me faut un cordon au deux prises commune USB ? e n'ai pas ça.

Je n'ai pas encore essayer les combines fournis plus haut, je n'ai pas eu le temps. Ce soir peut-être.
0