GMABooster (overclockage) est-il dangereux ?
Résolu
perrin83
Messages postés
161
Statut
Membre
-
H1990 Messages postés 90 Statut Membre -
H1990 Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour à tous, je possède un netbook Acer Aspire One D250 tournant sous Windows 7 Edition Familiale Premium SP1, et il possède biensur un Intel GMA 950 (carte graphique) et j'ai vu que on pouvait l'overclocker/débrider à 400Mhz à la place de 100 et quelques grâce au logiciel GMABooster. Cependant, j'aimerai avoir votre avis si c'est dangereux, car ils disent que il faut avoir un bon système de refroidissement, et que Intel l'a bridé car sinon ca consommerait trop d'énergie.
Merci beaucoup,
Merci beaucoup,
2 réponses
Salut
La réponse est dans la question: "ils disent que il faut avoir un bon système de refroidissement", et bon refroidissement + netbook ne riment pas vraiment ensemble.
La réponse est dans la question: "ils disent que il faut avoir un bon système de refroidissement", et bon refroidissement + netbook ne riment pas vraiment ensemble.
perrin83
Messages postés
161
Statut
Membre
6
OK mais si je l'overclocke un tout petit peu, pas a fond
"Le principal risque de l'overclocking est de détruire le processeur par application d'une tension d'alimentation trop importante, d'une température trop élevée au niveau du coeur, ou encore de courant de fuite inter-transistor trop important." fallait faire un peu de recherche l'ami , je viens de te faire copier coller de chez wikipedia !! Mais bon ! pour ne pas trop diaboliser l'overcloaking je dirai surtout que le problème avec la manoeuvre est surtout la surchauffe ! car sinon on te donnera pas cette possibilité ! à ta place je l'éviterai ! ou bien je pousserai pas à 400 mais plutôt 250Mhz !