Problème USB3.0 HDD WD My Passeport 500Go

BloodRayn Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BloodRayn Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème avec ce nouveau disque dur, lorsque je branche celui en usb 2.0, il n'y aucun soucis, il est détecté par l'ordinateur, mais lorsque je le branche sur le port usb 3.0 (Port bleu et cable bleu), celui se deconnecte et se reconnecte sans arret, allant des fois jusqu'a ne plus le détecter du tout.

Un ami ayant le meme disque dur n'a pas de soucis avec son usb 3.0 sur son ordi, j'ai essayé d'installer de nouveau pilotes mais rien n'y fait.

Voila ma config (PC neuf datant d'il y a 3 semaines) :

Asus G53J Series (Republic of Gamers)

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1
Navigateur web par défaut: Internet Explorer 9
Client e-mail par défaut:

WinSAT

Note Générale 5.9 (Processeur: 7.1, Mémoire vive: 5.9, Graphiques: 6.9, Graphiques de jeu: 6.9, Disque dur principal: 5.9 )

Chipset

Northbridge: Intel DMI Host Bridge
Southbridge: Intel HM55

Processeur

Intel Core i7 740QM Clarksfield Socket 989 rPGA (@45 nm) 1733 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 4 x 256 Ko, L3: 6144 Ko )

Carte Graphique

NVIDIA GeForce GTX 460M 1,5Go

Périphériques ATA

ST9640320AS 0002SDM1 (SATA II, 596.17 Go, Cache: 8 Mo)

Lecteurs CD/DVD

DTSoftBusCd00
HL-DT-STDVDRAM GT34N AS00 (DVD-RAM Recorder)

Disque dur

ST9640320AS

Périphérique USB

Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser (Périphérique USB composite)
Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser (Périphérique dentrée USB)
Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser (Périphérique dentrée USB)
Chicony Electronics Co., Ltd Périphérique USB composite
Chicony Electronics Co., Ltd USB2.0 2.0M UVC WebCam
Western Digital Technologies, Inc. Périphérique de stockage de masse USB
Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub (Generic USB Hub)
Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub (Generic USB Hub)

Clavier

Keyboard Device Filter
Périphérique clavier PIH

Souris

Synaptics PS/2 Port TouchPad
Souris HID

Ecran(s)

Generic PnP Monitor(AUO )

Merci par avance de vos éventuelles réponses.
A voir également:

2 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Si possible essaie le Disque de ton ami sur ton pc et vis versa, afin d'écarter la popssibilité d'une défaillance de la carte mère ou d'une incompatibilité !

Après quoi si ton DD ne marche pas non plus sur le pc de ton ami , je pense qu'il faudra renvoyer ton DD en SAV ( avant il faut bioen sauvegarder toutes les données présente dessus ) .
1
BloodRayn Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faudrait que j'essaye ca en effet, je pourrais le faire demain seuleument car mon pote n'est pas la en ce moment mais je posterais ce que ca a donné des que j'aurais testé, merci de la réponse en tout les cas.

A mon avis cela doit venir de la carte mère car au moment de l'achat du pc, il s'agissait du modèle d'exposition car ils avaient été tous vendus, et j'avais pas la patience d'attendre 2 semaines le temps qu'ils renouvellent les stocks.
0