Savoir le nombre de visiteurs via la CMD

Résolu/Fermé
StoO - 30 juil. 2011 à 01:48
 StoO - 30 juil. 2011 à 02:32
Bonjour,
Désolé si je me trompe de rubrique, mais je voulais savoir comment justement savoir le nombre de visiteur de mon site via la CMD ou sinon par exemple une personne arrive sur le site et avec la CMD je vois que cette personne est atterri sur mon site.
Voila, Merci d'avance ;)

A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
30 juil. 2011 à 02:18
Salut,

Il n'est pas possible de savoir le nombre de personnes en train de visualiser tes pages car une fois la page et ses ressources (images, CSS, JS, ...) chargées, la connexion avec le serveur est fermée.

Tu peux stocker les adresses IP dans une table (base de données) contenant au minimum ces deux colonnes : ip et temps
Lorsqu'un visiteur arrive sur une page, tu vérifies si son IP est déjà en base de données.
Si oui, tu mets à jour la colonne temps par la date actuelle (au moment de l'exécution du script).
Si non, tu ajoutes un enregistrement.
Pour savoir le nombre de connecté, il suffit de compter le nombre d'entrées dont la différence entre la colonnne « temps » et la date actuelle (à l'exécution du script du compteur) est inférieure à x secondes (180 par exemple).

De plus, on ne peut pas parler de « personne » mais seulement d'adresse IP.
Il n'est pas possible d'obtenir d'autres informations sur les visiteurs (on peut également obtenir des informations sur le navigateur, la langue, l'OS et la plateforme mais pas plus), sauf s'il s'agit de membres et qu'ils sont connectés.
0
Merci c'est clair et net :)
0