Votre avis pr portable semi prof: Asus ?

Résolu
pouET -  
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai bousillé mon dernier ordi après qu'il fut en contact avec un fluide...
.....du shampoing.

je dois m'en racheter un rapidement ( travail de fin d étude... et je suis déjà à la bourre)

J'aimerais un portable de 14'', d'une bonne autonomie, mais léger , pas bruyant.
Mais après il faudrait qu'il puisse me servir encore pr naviguer sur le net , de la paperasse, voir des dvd et faire des petits montages vidéos.

Je me tate pr un ASUS P42P F - V00 97XF - prix 599 euros , Core i3-380m, 3 Go, 320 Go

j'ai peur qu'il soit un peu mou avec une autonomie trop courte ...

auriez vous un avis ?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Déjà : LOOOOOOOOOOOL ... Du Shampoing mdr .....

Apres j'ai crus comprendre que le prix est vers les 600€
Donc ce que je peut te proposer c'est :
- En 15" https://www.materiel.net/produit/201104190044.html
1
pouET

Yep !

merci de ton avis et de ta compassion :)

j'ai maudit l'ensemble des savons et des shampoings de la terre qd je m'en suis rendu compte .. depuis en signe de protestation je ne me lave plus !

plus sérieusement:

- 2.6 kg j'espère trouver moins lourd ... je me disais qu'en visant un 14 " j'aurais un portable moins lourd ... mais bon apres est ce que la batterie sera suffisante pr une autonomie digne de ce non ?

-et puis question de néophyte l'i5-480 c'est mieux que le i3-380 ? Cela change quoi ? la puissance/capacité est elle croissante ?
comme pr les voitures :) ?
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Ben un 14" aura un batterie plus petite, donc moin d'autonomie.
Apres, oui, c'est croissant, un I5 quel qu'il soit sera toujours plus performant qu'un I3.
L'I5 à une meilleur "puissance" qu'un I3, oui.
0
pouET

merci
mais c'est décidé je vise un 14 "
j'ai trouvé un toshiba à 13"3 pas lourd 2,1 kg ....
toshiba c'est bien ?
0

Oui (J'en est un de 2007 qui marche encore pour te dire).
0