Quel format prend moins de place que le avi ?
franck25240
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Le grincheux -
Le grincheux -
Bonjour,
j'aimerais convertir une vidéo qui est en format avi en un autre format afin qu'elle prenne moins de place dans mon disque dur ...
Quel format choisir?
et si vous avez des idées de logiciel, je veux bien !
Merci d'avance.
j'aimerais convertir une vidéo qui est en format avi en un autre format afin qu'elle prenne moins de place dans mon disque dur ...
Quel format choisir?
et si vous avez des idées de logiciel, je veux bien !
Merci d'avance.
A voir également:
- Quel format prend moins de place que le avi ?
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Format dat - Guide
3 réponses
Je suppose que l'on parle de vidéos de qualité égale (sinon tu baisse la qualité) donc, moi je dirais que le format MKV serais le moins gourmand.
Bonsoir,
merci mais sinon .... un logiciel ?
Merci d'avance!
merci mais sinon .... un logiciel ?
Merci d'avance!
Excuse moi j'ai oublié de te donner un lien pour le logiciel que j'apprécie:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/44484.html
Sur une video *.AVI de 67mo, en la convertissant en MKV elle ne fait plus que 54mo. C'est déjà bien, faire mieux sans perdre la qualité, c'est difficile.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/44484.html
Sur une video *.AVI de 67mo, en la convertissant en MKV elle ne fait plus que 54mo. C'est déjà bien, faire mieux sans perdre la qualité, c'est difficile.
A Franck 25240, j'ai essayé avec une petite vidéo format .avi de 63 mo convertie avec Format Factory le lien que t'a donné BBCT, voilà mes résultats avec une qualité presque identique:
- vidéo de 63 Mo converti en format ==> WMV taille 22.6 Mo
- vidéo de 63 Mo converti en format ==> MP4 taille 21 Mo
- vidéo de 63 Mo converti en format ==> RMVB taille 7.8 Mo
Aprés faut voir la qualité vidéo, mais celà fonctionne trés bien, ensuite des difficultés risque de perturbées pour graver sur dvd au cas où. Pour lire ces formats soit avec window média player ou vlc média player, pas de problème.
- vidéo de 63 Mo converti en format ==> WMV taille 22.6 Mo
- vidéo de 63 Mo converti en format ==> MP4 taille 21 Mo
- vidéo de 63 Mo converti en format ==> RMVB taille 7.8 Mo
Aprés faut voir la qualité vidéo, mais celà fonctionne trés bien, ensuite des difficultés risque de perturbées pour graver sur dvd au cas où. Pour lire ces formats soit avec window média player ou vlc média player, pas de problème.