HP Pavilion - Ecran noir

Fermé
Matthieu - 29 juil. 2011 à 18:40
Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 29 juil. 2011 à 20:12
Bonjour,

J'ai eu quelques soucis avec mon hp pavilion dv 9649 ef.
Il s'agit d'un pc de décembre 2007.

Quelques infos utiles :
- Carte graphique nVidia 8600 GS
- Processeur Intel centrino duo 2000 MHz
- Réinstallé en Windows seven 64 bits en 2009 (version officielle achetée sur internet)
- Hardware totalement d'origine
- Formaté et réinstallé la semaine dernière avec Windows seven 64 bits

Hier, alors que je regardais un film, l'écran s'est bloqué sur image et le son s'est mis à saccader. J'ai du le redémarrer brutalement (bouton de démarrage). Ensuite le pc s'allumait mais pas l'écran ni le son (Écran noir, le rétro-éclairage quand à lui s'allumait)
Après plusieurs tentative sans succès, le pc et l'écran se rallume avec le CD de Windows dans le lecteur.
Analyse de la mémoire et réparation de Windows ont été exécuté automatiquement.
Depuis l'écran se coupe et se rallume intempestivement en affichant une erreur du pilote nVidia puis écran bleu et redémarrage automatique.
Le PC est actuellement chez un informaticien pour diagnostic mais je n'aurais pas de réponse avant mercredi !!!
Je sollicite donc la communauté pour savoir si quelqu'un connait ce problème. Quelles sont les solutions ? Leur prix ?

Merci d'avance

<config>Windows XP / Firefox 3.6.13</config
A voir également:

2 réponses

Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
Modifié par Fleshfest le 29/07/2011 à 18:56
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22275309-mon-hp-ne-s-allume-plus

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21153394-reconnaitre-une-pate-thermique-defectueuse

Lis ces threads attentivement.... Tu devrais pas mettre d'argent dans ce portable.... désolé


EDIT : Je voulais être sûr... C'est une tour ou un portable?
0
Il s'agit bien d'un portable en effet.
0
Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
29 juil. 2011 à 20:12
Comme tu peux voir dans les autres posts, il y a un défaut avec ce modèle. Même si ce n'est pas le même problème, c'est assez pour dire que tu vas l'avoir tôt ou tard. Si le technicien qui travaille sur ton portable réussit à régler le problème, tant mieux :) mais la prochaine fois qu'il va faire des siennes, je te conseille de magasiner pour un nouvel ordinateur, car ce qui est arrivé aux autres va très sûrement t'arriver
0