Problème de batterie

Résolu
lagoon216 Messages postés 22 Statut Membre -  
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis hier j'ai un problème de batterie. Le câble fonctionne puisqu'il est marqué sur mon pc "branché, pas en charge". J'aimerais savoir comment résoudre ce problème pour que mon pc marche à nouveau. En effet, ce n'est pas génial de toujours branché son pc portable qui (ironiquement) n'a plus que 6% de batterie --'.

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
Malheureusement, il n'y a rien à faire : ta batterie est probablement HS.
Logiquement, Windows a dû t'informer qu'elle perdait son pouvoir de charge. Si ce n'est pas le cas, peut-être est-ce dû à un mauvais contact (mais je n'y crois guère).
D'ailleurs, il ne faut jamais descendre au dessous de 10% de charge dans le cas de batteries Li-ion car cela a un effet dévastateur sur la vie des batteries.
0
lagoon216 Messages postés 22 Statut Membre

Mon pc n'a que 5 mois il peut déjà être HS ?
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

La vie des batteries est variable. Certains la garderont plusieurs années, d'autres quelques mois (la mienne 1 an 1/2).
De toute façon, ce n'est pas bon signe, après 5 mois d'utilisation.
Soit ton PC a un problème de circuit de charge, soit une cellule ou le circuit de détection (intégré à la batterie) est HS. Ou alors ce n'est qu'un faux-contact, mais c'est peu probable sur ce type d'élément. Un conseil : fait marcher la garantie.
0