Problème de batterie
Résolu
lagoon216
Messages postés
22
Statut
Membre
-
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis hier j'ai un problème de batterie. Le câble fonctionne puisqu'il est marqué sur mon pc "branché, pas en charge". J'aimerais savoir comment résoudre ce problème pour que mon pc marche à nouveau. En effet, ce n'est pas génial de toujours branché son pc portable qui (ironiquement) n'a plus que 6% de batterie --'.
Depuis hier j'ai un problème de batterie. Le câble fonctionne puisqu'il est marqué sur mon pc "branché, pas en charge". J'aimerais savoir comment résoudre ce problème pour que mon pc marche à nouveau. En effet, ce n'est pas génial de toujours branché son pc portable qui (ironiquement) n'a plus que 6% de batterie --'.
A voir également:
- Problème de batterie
- Test batterie pc - Guide
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Problème batterie enceinte ibiza sound - Forum Enceintes / HiFi
1 réponse
Bonjour,
Malheureusement, il n'y a rien à faire : ta batterie est probablement HS.
Logiquement, Windows a dû t'informer qu'elle perdait son pouvoir de charge. Si ce n'est pas le cas, peut-être est-ce dû à un mauvais contact (mais je n'y crois guère).
D'ailleurs, il ne faut jamais descendre au dessous de 10% de charge dans le cas de batteries Li-ion car cela a un effet dévastateur sur la vie des batteries.
Malheureusement, il n'y a rien à faire : ta batterie est probablement HS.
Logiquement, Windows a dû t'informer qu'elle perdait son pouvoir de charge. Si ce n'est pas le cas, peut-être est-ce dû à un mauvais contact (mais je n'y crois guère).
D'ailleurs, il ne faut jamais descendre au dessous de 10% de charge dans le cas de batteries Li-ion car cela a un effet dévastateur sur la vie des batteries.
De toute façon, ce n'est pas bon signe, après 5 mois d'utilisation.
Soit ton PC a un problème de circuit de charge, soit une cellule ou le circuit de détection (intégré à la batterie) est HS. Ou alors ce n'est qu'un faux-contact, mais c'est peu probable sur ce type d'élément. Un conseil : fait marcher la garantie.