Raid 0 pour PC de bureau

Ijatsu -  
 Ijatsu -
Bonjour,

Je souhaite acheter un nouveau PC de bureau. Le PC qui m'intéresse possède un disque dure SSD de 40GO prévu pour les jeux videos.

Cependant je trouve que 40GO est plutôt faible et que la SSD n'est pas très fiable, mais je veux tout de même avoir un disque dure capable de gérer les gros jeux video qui sortiront dans deux ans. =)
Je me méfie de la rapidité des disques dures car une de mes connaissance a fait l'erreur de prendre un disque dure 5 400 tr/min, du coup la plupart des jeux récents sont ralentis alors que tout le reste de sa configuration est très bonne.

Pour cela j'ai pensé à mettre 2 disques dures en RAID0, car c'est plus simple pour mon porte monnaie.

J'aimerai savoir si le RAID0 est fiable, s'il entraine une durée de vie plus courte qu'un disque dure simple, si au contraire il permet aux deux disques dure d'avoir une longévités accrue que s'ils travaillaient seuls, ou si c'est simplement mieux de payer plus chère pour un disque dure plus rapide.

A part ça je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre pour l'installer, si vous avez des conseils ou un petit lien je suis preneur. :)

Merci.

A voir également:

2 réponses

yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre 155

RAID 0 fiable... non : si un des disque lache tout est mort.

mais ca va bien plus vite qu'un disque tout seul et je pense pas que les panne viennent plus vite...

Pour moi le SSD est la meilleure solution car c'est fiable déjà je vois pas pourquoi ca le serit pas... et c'est carrément plus rapide que le RAID.
bon ok 40Go c'est très peu... mais tu met ton OS ton antivirus et 1 jeu et voila le reste sur un second disque.
0
Ijatsu

Si les pannes viennent pas plus vite alors c'est correct, je pense pas que plus de 15k tour/min soit très utile, ce que je souhaitais c'était avoir environ 1 TO de stockage à grande vitesse, tandis que 40go de stockage suprassonic revient plutôt chère, et plutôt peux intéressant.

Pour le SSD on m'a dit que c'était réellement un nombre d'écriture et lecture limité, tandis que certains disques durs de western eletronic sont garantis 5 ans, et donc on peut imaginer que leur longévité est d'environ 6 ans.

Pour les 40go, je comptais simplement n'y mettre que les jeux, l'OS tournera sur un 7200 tr/min "normal". ^^
0