PC qui ram pour rien

MrV -  
maxime5723 Messages postés 1513 Statut Membre -
Bonjour,

Hier j'ai eu un petit problème avec mon ordinateur, à savoir que quand il démarrait, il restait bloqué sur l'image de la carte mère ASRock et Windows (VISTA) ne chargeait pas. Bon pour régler ce problème j'ai fait un Clear CMOS et tout est rentré dans l'ordre, sauf que maintenant j'ai l'impression que l'ordinateur RAM pour rien. En fait il fait plus de bruit qu'avant...

Si quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe, qu'il m'en informe, parce que là, ça devient un peu stressant. x)

Merci d'avance,

MrV.

PS: Voici ma config: Carte mère ASRock G41C-VS. CG: GTX 460. Processeur: E6700 3.20 GHz. Windows Vista 32 bits. En ce qui concerne les Ram, matériellement j'ai 4 Go, mais l'ordi ne prend en compte que +/- 3.25 Go

A voir également:

1 réponse

Winry5 Messages postés 163 Statut Membre 17

Bonjour,

Et un bon nettoyage de printemps ?

- Analyse Anti-Virus, vider la quarantaines
- Analyse Anti Malwares
- Analyse Anti Adwares
- Analyse Anti Publiciels
- Analyse Anti Spywares
- Réparation du Registre

Sans oublier :

- Nettoyage & Défragmentation du disque

Avec tout ça, tu ne rameras peut-être plus ! Quand dis-tu ?
0
MrV

Salut Winry5. Le problème c'est que je ne sais pas ce que je dois supprimer après un nettoyage et une défragmentation. Si non je suis en train de faire un scan (antivirus avast gratuit = pas très, très bon :s) et la quarantaine est vide, pour le moment. Si non pour les autres points que tu as cités, je ne les connais pas. Pourrais-tu m'aider davantage s'il te plait ? Et en fait la vitesse d'exécution de l'ordinateur n'a pas changé.
0

Pas de problème,

Alors 1ère étape : je refais pas mon topo sur avast (ça fais déjà 2 fois aujourd'hui) mais c'est une PASSOIRE, il n'y a pas d'autre mot, donc la première étape c'est sa désinstallation complète et l'installation du meilleur anti-virus gratuit : AVG

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10997-avg-antivirus-free-edition.html

Installer le et mettez le à jour.

Ensuite deuxième étape :

Installation de Malware Bytes Anti Malware (Il est vraiment redoutable)

https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

Une fois qu'il est installé & à jour vous le fermer, vous ne lancer pas d'analyse.

Et vous installer Spybot Search and Destroy

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-and-destroy.html

Pareil une fois installé & à jour vous le fermer.

Maintenant vous redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (tambouriner la touche F8 au démarrage)

Vous lancer Malware Bytes Anti Malware et Spybot Search and destroy

Analyse complète pour le premier et "vérifier tout" pour le deuxième.

Après ça revenez :)
0
MrV

Voilà, je viens de faire comme vous avez dit, et je crois que c'est un peu mieux. ;) Merci pour votre aide !
PS: Maintenant que j'ai fini avec les 2 programmes cités plus haut, je peux les supprimer ou sont-ils nécessaires ?
0

Vous pouvez les supprimer si vous voulez mais il faudrait faire des scans avec ce genre de programmes dès que vous sentez des ralentissements ou un risque d'infection.

Pour finalisez tout ça je vous propose d'installer Ccleaner :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html

Pas besoin de partir en mode sans échec avec lui ;)

C'est très rapide contrairement aux autres vous cliquer sur analyser dans l'onglet "Analyseur" puis après sur "Nettoyer"
Ça c'est pour toutes les petites saletés du web

Et ensuite cliquer sur l'onglet Registre "Chercher les erreurs" puis "corriger les erreurs sélectionnées" puis cliquer sur "non" et enfin sur "réparer toutes les erreurs sélectionnées"

Ensuite aller dans Options > Paramètres > Nettoyer l'ordinateur a tous les démarrages :)
0
MrV

Malheureusement le problème d'hier s'est reproduit... :(
En fait après que les 2 programmes avaient fini leurs scans, j'ai redémarré l'ordi normalement. Puis j'ai dû l'éteindre pour sortir un peu, et quand je suis rentré, je l'ai rallumé et il a de nouveau bloqué sur l'image de la carte mère. J'ai refait 2 fois un CMOS, mais rien n'y fait. Quand je le démarre, il y a l'image de ASRock, puis écran noir avec une phrase qui me dit d'insérer un cd et je ne sais quoi...

Je me demande si ce n'est pas Le Mode Sans Échec qui est la source du problème... Parce que tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai voulu changer de thème ("trafiqué" mais qui fonctionnait parfaitement) mais j'ai dû faire 2 fois sfc /scannow (en mode sans échec) parce que 2 thèmes nécessitaient le changement de Shell32.dll dans Syst32, mais ils n'avaient pas fonctionné. Bref après avoir réglé le problème, j'avais mis l'ordi en veille, et puis quand j'ai voulu le démarrer, eh bien le problème avait commencé.

Je suis désolé que mon problème soit un peu compliqué, mais si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment génial, et si on n'y parvient pas, je l'emmènerai chez un informaticien. :s

0