C++

Résolu
Yvan64320 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Winry5 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens à peine de me mettre au langage C++ donc désolé d'avance :D.

Voici mon problème j'ai utilisé à partir d'un tuto un code pour lire un fichier.
Mon problème est que lorsque je lance le .exe il m'affiche mon texte du fichier txt dans ma console mais elle disparait directement.
Mon invite de commande apparait avec le texte et disparait instantanément.

voici mon code :

#include <iostream>
#include <fstream>
#include <string>
using namespace std;

int main()
{
ifstream fichier("D:\\test.txt");

if(fichier)
{
//L'ouverture s'est bien passée. On peut donc lire

string ligne; //Une variable pour stocker les lignes lues

while(getline(fichier, ligne)) //Tant qu'on n'est pas a la fin, on lit
{

cout << ligne << endl; //Et on l'affiche dans la console (Pourquoi elle apparait disparait ?????)

}
}
else
{
cout << "ERREUR: Impossible d'ouvrir le fichier en lecture." << endl;
}

return 0;
}

Merci d'avance.

3 réponses

systembarquée Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

tu refermes ta console juste après l'avoir ouverte, il faut que tu mettes une tempo pour pouvoir garder ta console un moment.
0
Yvan64320 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tout les deux !!
Passez une bonne journée
0
Winry5 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour,

Je ne sais pas avec quel ide tu as compilé mais si se n'est pas Code::Blocks alors je te conseille de rajouter juste avant le return 0 :

system("pause");

La console ne devrait plus se fermer.
0