Pc s'éteint tout seul

Résolu
Buss80 -  
Buss80 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un probleme qui devient tres genant. Alors voila j'ai un ordi tout en un (tout dans l'ecran) c'est un acer aspire Z5610, et il s'éteint tout seul. Je me suis renseigné sur le net et rien a voir avec tout les autres topic deja lancé en ligne. J'ai tout essayé, le nettoyé (il est plus que propre), mettre les ventilots en continu (il tourne en permanence), changer l'alimentation, mais rien ne va. Je ne sais plus quoi faire. Sa a commencé depuis le mois de janvier de cette année, au début c'était une fois de temps en temps, rien de mechant mais maintenan je ne peux meme pas le laisser allumé plus de 10 minutes si je m'en sers. D'ou viendrai le problème

Merci d'avance pour les réponses

A voir également:

6 réponses

qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

downloades everest ultimate
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html

puis tu l'installes, tu le lance et tu va dans "ordinateur" , puis dans "sonde" et tu fais copier/coller avec les infos ici stp
0
Anaiss

Bonjour qwerty,
Donc voilà j'ai installer everest ultimate pour savoir d'où viens le problème car j'ai le même que celui de Buss80 sauf que je ne suis pas du tout une experte en informatique et que pour le moment je n'es encore rien essayé voici le diagnostique de everest : Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde CPU, HDD, Asus NB ACPI
Type de sonde GPU Diode (ATI-Diode)

Températures
Processeur 87 °C (189 °F)
CPU #1 / Coeur #1 89 °C (192 °F)
CPU #1 / Coeur #2 89 °C (192 °F)
Diode du GPU 84 °C (183 °F)
Seagate ST9320325AS [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs
Processeur 100 RPM
GPU 30%

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.18 V

Pourriez-vous m'aider au plus vite s'il vous plait
0
Buss80

il m'est impossible de l'utilisé meme en l'ouvrant et en le ventilant avec un ventilateur a pied que l'on utilise lorsqu'il fait chaud. J'ai tout de meme eu le temps d'acceder au bios et j'ai pu noté la temperature que le bios m'indique, 37C°
Mais en le demontant se matin j'ai pu remarquer qu'il manqué (selon moi) de la pate sur le pros
je vais maintenan testé un cour-circuit grace a un appareil je vous tien au courant mais je ni crois pas trop :-(
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

perso ça ressemble quand même tres fort a de la chauffe, et particulièrement le processeur, si c'est la CG généralement y freeze plutot que s'éteindre...
0
Buss80

ok est que me conseil tu car j'ai deja rajouté un ventilo et la je suis au bord de la panique je ne sais plus quoi faire
0

le problème avec ces ordis c'est que pour aller démonter le ventilo c'est super galère... il est encore sous garantie ?
le meilleur conseil serait de le ramener et jouer la garantie.

sinon c'est du super chipotage a mort, si tu l'as jamais fait je te le conseille pas du tout...
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Oui, il vaut mieux avec ce matériel.
0

c'est encore sous garantie ?
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Vous avez vérifié qu'il ne se mette pas en économie d'énergie?
0
Buss80

Oui je viens de regarder.
0

A votre place j'appelerai Acer à savoir s'il n'y a pas un problème sur cette série de PC et ils vont peut-etre vous répondre, vous leur demandez avec diplomatie.
0
Buss80

Bon pour vous montrez que la surchauffe n'est pas a l'origine de mon problème voici une petite vidéo de mon pc dîtes moi se que vous en pensé et quels seraient les problèmes eventuels

http://www.youtube.com/watch?v=-KKhkkU9fKY

un grand merci deja a tout ceux qui mon repondu
0

Bonjour,
Il doit certainement avoir du mal à refroidir le processeur.
Quand il est fort sollicité, il surchauffe puis par sécurité il s'éteind.
0
Buss80

oui mais sur la vidéo que j'ai posté le pc n'avait pas été allumé depuis 3 jours et je l'ai ventilé toute la journée afin de préparé une bonne vidéo. Je ne sais plus quoi faire afin de ventillé le processeur
0

Il y a peut-etre un problème, parce-qu'avec toutes ces prises branchées?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

nan mais sérieux ton petit ventilo a coté de la tour ou rien, crois moi c'est pareil.
On parle de microprocesseur chauffant de minuscules circuits, regardes les ventilos pour ordi ont des caloducs, des dissipateurs, ...

rassure toi ce ventilo de salle de bain ne changes rien.

je maintiens que c'est une chauffe, fais ceci stp

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22749175-pc-s-eteint-tout-seul#1
0
Buss80

ok ok je veux bien te croire mais comme tu as vue sur la vidéo je ne peux pas dutout me servir de l'ordi dépassé 3 minutes de tension la machine se coupe, alors pour everest c'est mort. Quel serait le meilleur moyen selon toi afin de le refroidir?
0

Bonjour,
Bien nettoyer le ventilateur du CPU, puis si rien ne s'arrange, alors je pencherai plus pour un gros problème venant de la carte mère.
0

il se peut aussi que le ventilo ne tourne pas assez vite (moteur du ventilo fatigué, ça m'est déjà arrivé...), j'essayerais de le changer, ça coute pas grand chose un ventilo.
veille a prendre exactement le même (taille pour le fixer)

en plus chaque fois que tu l'allumes tu le tues un peu plus... si c'est une chauffe c'est hyper mauvais tu risque de péter le processeur, et/ou la carte mère.

Apres en effet si cela ne change rien alors chuis comme pense Edawads ; carte mère bousillée.
0
Buss80

ok merci a tous vous avez repondu a ma question vous ne pourrez pas faire mieu merci
0

Bonjour,
De rien.
0
michel

salut moi j'ai la solution windows 8 avant j'avais windows 7 et depuit windows 8 miracle il s'eteint plus
0
Buss80 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je confirme le problème vient de Seven. Je ne sais pas pour quoi mais c'est bien ça le problème. J'ai télécharger ubuntu faute d'avoir windows 8 et depuis trois jour le pc tourne a merveille.

LA SOLUTION ET UN AUTRE SYSTEME D'EXPLOITATION

Après j'ai pas essayé de réinstaller Seven peut être qu'un formatage suffit

Merci beaucoup michel
0