Pb au demarrage de vista

woodstockmen -  
mayuri Messages postés 601 Statut Membre -
Bonjour à tous ,

voila j'ai un gros problème depuis hier matin mon pc redemarre à chaque demarrage le bureau se lance puis d'un coup quelques seconde après la souris se fige, écran noir puis le pc redemarre je suis passé en sans echec avec prise en charge du réseau et le pc tourne nikel je n'arrive pas à identifier le probleme est ce que quelqu'un pourrais svp merci d'avance

2 réponses

mayuri Messages postés 601 Statut Membre 65

Bonjour,

Passe en sans échec, puis tape dans éxecuter : msconfig
tu va dans l'onglet démarrage et tu décoche les programmes pas vital, et redémarre le normal
0
woodstockmen

bonjour,

merci déjà d'avoir pris le temps de répondre j'ai essayer ta méthode mais cela fait toujours la même chose et quand je reviens dans le msconfig tout est réactivé est-ce normal?
0
woodstockmen

pourtant quand je decoche les superflus et que je fais appliquer il y a une app nommé syscron qui se recoche automatiquement
0

désinstalle cette application !!non c'est pas normal, donc désinstalle la
ps : tu décoche bien les applications qu'ils ne sont pas vital, décoche pas les applications système :)
0
woodstockmen

oui j'ai vu que c'était un virus mais comment faire pour desinstaller ça? oui je decoche bien toutes les non vital sauf syscron qui se recoche automatiquement quand je f;ait appliquer
0

Alors dans le msconfig :
C'est marqué syscron puis il y a l'emplacement du fichier a droite (l'adresse) tu y va labas et tu supprimes tous le dossier en entier! regarde bien dans programmes si il y ai pas (ajouter ou supprimer des programmes) au cas ou mais ça m'étonnerai. Voila, après reboot le pc et ça devrait être bon! (tu le diras y'aura un dernier truc a faire)
0
woodstockmen

alors j'ai reussi à enlever le syscron par contre tjr la meme chose au reboot en normal et quand je reviens en sans echec tout est de nouveau cocher dans ms config j'avoue etre a cour d'idées là
0

tu l'as supprimé comme je t'ai dis!
0