Mon pc ouvre plusieurs "rundll32.exe"

Fermé
langouet92 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 29 juil. 2011 à 09:59
 Sam - 29 juil. 2011 à 12:01
Bonjour, il y a une semaine mon ordinateur (windows 7) s'est mit à être très lent au démarrage. J'ai d'abord crus que c'était normale, mais en ouvrant le gestionnaire de tâches, je me suis rendu compte que mon processeur était saturé et qu'il ne pouvait plus rien faire.
Le problème était que le processus "rundll32.exe" était ouvert quelque dizaine de fois. Chaque processus me prenant de 3Mo à 900Ko de ressource. J'ai tout de suite crus à un virus, ce qui collait avec mes échanges de données du moment. J'ai donc redémarré en mode sans échec et lancé un scan (sous avast), ainsi le scan pouvait avancé. Il a trouvé un virus, je l'ai mis sous quarantaine et le problème fut résolut.
Jusqu'à ce matin. windows m'a encore ouvert plein de "rundll32.exe" et je ne sais pas pourquoi. Je suis actuellement obligé de fonctionné en mode sans échec et j'ai relancé un scan. Mais j'ai bien peur que le problème soit autre chose qu'un virus.

quelqu'un aurait il une idée ?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/265-antivirus-gratuit.html

Achète toi un VRAI antivirus.
0