Carte graphique ATI Radeon conseil

divmen66 Messages postés 67 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà en fait je compte m'acheter une carte graphique ATI Radeon HD 4650 1Go GDDR2 : C'est une carte graphique qui ne coute pas trop cher et je voudrais savoir si c'est une bonne carte ou pas ?

Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

pour te donner un avis, il faut le contexte.

c'est à dire quel est ton équipement actuel (processeur, carte mère et alimentation)

ainsi que ton budget, et ton utilisation future
2
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut!
Alors là, ce post est du grand n'importe quoi !!
Seul le premier post de Geekosa me semble censé !!
(pour rappel: "pour te donner un avis, il faut le contexte.

c'est à dire quel est ton équipement actuel (processeur, carte mère et alimentation)

ainsi que ton budget, et ton utilisation future")

Ensuite, c'est parler pour rien dire, on sais même pas ta config ni ce que tu veux faire du PC (jeux, vidéos, ...).
Alors te dire si la HD 4650 est bien ?
Oui, elle est super si tu la compares à la 7600 GT que j'ai dans le PC des gamins (qui jouent dans de bonnes conditions à Adibou, Dora l'exploratrice, ....) et c'est de la grosse me.de si tu la compares à une HD 6970 ou une GTX 570 .

Alors, que comptes tu faire avec et qu'elle est ta config (car ce n'est pas non plus la peine de monter une GTX 570 sur un sempron d'il y a 05 ans).
Cordialement !
1
divmen66 Messages postés 67 Statut Membre 9

Bonjour,

Donc pour répondre a vos questions : J'ai un AMD Athlon 64 x 2 4000+, 2.5 go de ram, je n'ai pas de care graphique mais seulement un chipset, carte mère AMD 690G, 250 go disque dur, et windows vista.

Ce que je compte faire avec cette carte, c'est faire tourner des jeux ( Counter strike source, left 4 dead 2 ...) de façon fluide : je ne m'attend pas a grand chose avec cette carte mais je vois sur youtube que des gens font tourner de bons jeux avec.

Merci
1

pour moi la bonne affaire du moment dans cette gamme de prix, c'est sans contestes la hd5670:
https://www.pixmania.com/

elle dérouille la hd4650 ddr2 au passage ;)
0

Oui mais moi c'est un PCI Express 16x alors que ta carte graphique est un PCI Epress 2.0
0

oui et alors si tu as un pci-express 16x c'est bon
0
E0001689

Salut,

Je me suis acheter la Meme carte Via ebay, Peut-Etre es-ce ton cas?

Mais cette carte ma beaucoup étonner, un petit prix mais de belle performance.

Cette carte est discontinuer parce qu'elle demande beaucoup d'énergie.

Cela dit, Ceci est t-une très bonne carte mais Soit sur que ton power Suply dépasse le 350 Watt.

Coordialement
E0001689
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OpHAnthony Messages postés 545 Statut Membre 21

Salut.

Pour moi cette carte graphique est basée pour al HD les film video ect.

Il te faut une carte graphique pour jouer a quel jeux précisément?
0

Bonjour,

Ou sinon je suis interessé par une autre carte graphique : la Sapphire ATI Radeon HD 3870 512 Mo GDDR4.

Voila j'ai le choix entre ces deux cartes.
Quelle est la meilleur carte svp ?

Merci
0

la hd5670 est plus puissante, compatible direct x 11 et elle consomme moins
0

Surement mais PCI Express 2.1 et PCI Express 16x ne sont pas pareil.
0

tu ne connait pas trop le port pci-express apparemment.

le 2.1 est la version du port utilisé (c'est rétro compatible avec le 1.0 et le 2.0)

le 16x est le nombre de "canal" utlisé si on peut dire.
tu as ton port pci-express (qu'il soit 1.0 2.0 ou 2.1) s'il est long c'est que c'est un port 16x, s'il est à mi-longueur c'est un 8x, s'il est tout petit c'est un 1x.
après ya le cablage interne qui peut différer si on pratique du multigpu en 8/8 ou 16/4 par exemple mais ca c'est une autre histoire.

je ne te conseillerais aps la hd5670 si je savais aps si c'était compatible
0

regarde jprend une carte mère débile au pif par exemple:
https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000992/

tu voit:
Port(s) PCI-Express 16x 1
Version PCI-Express prise en charge 2.0

vla
0

Mais ca marche pour toutes les cartes mères ? http://www.cnetfrance.fr/produits/fiche-technique-acer-aspire-m3100-60811535p.htm
C'est la fiche technique de mon pc. Par exemple la ma carte mère a un port PCI Express 16x. D'après ce que ta dit, ca veut dire que je peux prendre toutes les cartes graphiques ayant un PCI Express ?
0
palmich Messages postés 293 Statut Membre 16

La série RADEON de chez ATI se partage avec NVIDIA le monopole sur le marché mondial des cartes graphiques pour PC et Portable , c'est pas pour rien!!!!!
De mon avis , ATI est avec NVIDIA la sécurité de la qualité et de la longévité.
-1

Pour 25€ de plus tu-as une moyenne gamme avec le jeux DIRT 3 que si tu ve pas tu le vend ;).

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/4848754-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD6750-1024-Vapor-X-11186-07-10G-Radeon-HD6750-1024-Mo-PCI-Express-DIRT-3-PC.htm
-2

0

du coup comme elle est plus performante et à 15€ de moins, il n'a pas besoin de débourser bcp plus pour avoir une bonne carte ;)
0

Non pas trop
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tedieu
proposer une Radeon HD6750 pour un Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ (2,1 GHz)
à quand une GTX 560 Ti ???
0