Fixation ecran 119cm

Résolu/Fermé
johanna - 28 juil. 2011 à 22:08
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 29 juil. 2011 à 08:08
Bonjour,
je vais bientot acheter un ecran de 119cm, apparemment il pese 22kg, mon mari veut le fixé sur une ancienne cheminée (qui est fermée maintenant)car c l'atout central du salon, mais je me pose la question a savoir si c'est fesable, car c de la pierre et du ciment. merci de me conseillé a bientot


A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
29 juil. 2011 à 08:08
C'est faisable, à savoir qu'il faut acheter bien sur, un support mural. Pour ce faire il doit d'abord connaître les dimensions entre les quatre fixations qui se trouvent à l'arrière, savoir si il veut un support fixe, inclinable et/ou orientable.
Pour mieux comprendre vos besoins il faudrait répondre à ces questions et connaître aussi la marque et le modèle de la TV.
Il existe aussi des supports plafond, la TV est suspendue au dessus du sol, tous les câbles (il faudra penser aussi à leur passages en fixation murale) passent par le tube, on ne vois aucun câbles.
A titre personnel, je trouve dommage de cacher une cheminée, et il faut prévoir ou vont passer les câbles antenne, électricité, et d'éventuels décodeurs, lecteurs DVD/Blu-Ray
Sachez qu'il y de gros écarts de prix (injustifiés) sur les fixations TV et souvent la visserie et les chevilles de fixation sont souvent vendus avec.
Enfin, pour la fixation en elle-même, un conseil dans un magasin de bricolage, ne serait pas du luxe et pour les 4 vis reliant la TV au support , mettre de la pate frein sur le filetage, la TV émet du son donc des vibrations qui avec le temps peuvent faire se relacher le serrages des vis.
0