Word 2003 changer les fichiers par défaut

Résolu/Fermé
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 28 juil. 2011 à 22:03
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 9 août 2011 à 15:59
Bonjour,

Il y a quelque temps, lorsque j'insérais plusieur images dans Word, à chaque fois que je mettais une nouvelle image, dès que j'ouvrais, j'étais dans le dossier où j'avais pris l'image précédente, ce qui était bien pratique.

Lors d'un petit tour dans les options, j'ai vu qu'il n'y avait rien sur la ligne des fichiers par défaut pour les image et je me suis empressée d'y mettre le dossier Mes documents... c'était la bêtise à ne pas faire...

Maintenant, à chaque fois que je veux insérer une image, c'est toujours le dossier Mes documents qui s'ouvre. Et je dois aller chercher mon fichier dans Mes documents, Images, vacances, mer, Narbonne, par exemple. Si je veux plusieurs images de Narbonne, je dois à chaque fois refaire tout le chemin. Alors qu'avant, à la deuxième ouverture il s'ouvrait dans la liste de fichiers du dossier Narbonne directement.

Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications ?

J'ai regardé sur l'autre ordinateur, qui n'a pas été tripoté. Outils Options, dossiers par défaut, la ligne en face des Images est vide. C'est pour ça qu'il s'ouvre automatiquement dans le dernier ouvert.

Comment puis-je vider cette ligne ? Si je fais "modifier" comme j'ai fait bêtement la première fois, je suis obligée de choisir un dossier.

Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié par eriiic le 30/07/2011 à 18:09
Bonjour,

Comme la méthode douce ne marche pas j'ai exploré le registre :
la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Word\Options\PICTURE-PATH est créée à ce moment là.
Si on est habitué et si on sait ce que l'on fait : la supprimer à l'éditeur de registre rétabli la situation.
(ou vider sa valeur)
Sinon demander à qcq'un ayant déjà pratiqué

eric
1
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
9 août 2011 à 14:43
Merci eriiic,

C'est super, ça marche.

Je me suis seulement un peu creusé la cervelle pour me rappeler comment aller dans le registre...

Je pense que tu l'as fait exprès pour que ceux qui ne savent pas y aller, ne puisse pas aller y tripoter...

J'avoue que je n'aime pas aller dans le registre, ni dans tous les réglages interne. Je trouve ça un peu trop dangereux pour moi...

Mais là, tu as été très clair et je n'ai pas eu à me poser de questions, j'y suis allée directement.

Merci encore

Donc problème résolu
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
9 août 2011 à 15:59
Un peu fait exprès oui ;-)
Si on comprend, ça va, sinon on ne touche pas...
eric
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 29/07/2011 à 00:45
Bonjour,

Non, il n'est pas obligatoire de choisir un dossier.
Quand on clique sur modifier il y a une fenêtre "Changer de dossier" qui s'ouvre.
En bas dans le champ "Nom de dossier" il suffit de tout selectionner , de faire Supr et de valider la ligne vide par OK.

ça fonctionne.

A+
Cordialement,
-1
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
30 juil. 2011 à 17:16
Oui, merci au moinsoyeur !

J'avais vérifié sur une version Word 2000 et ça fonctionne mais sur 2003 je constate la même impossibilité que caoulre.

Donc pb toujours non résolu !.
0