Conseil : casque audio (avec ou sans fil ?)

Fermé
Faucon - 28 juil. 2011 à 20:25
Erwann44800 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 6 août 2011 à 18:22
Bonjour,

Mon casque actuel (un Koss SB/45) arrive gentillement au bout et je suis en train de faire quelques recherches pour m'en racheter un.

Tout d'abord concernant mon utilisation, c'est principalement pour jouer à des jeux solo et regarder des vidéos. Je n'ai donc pas besoin de micro et n'écoute que rarement de la musique.
Je précise que le confort est vraiment important pour moi. Je préfère donc les casques qui recouvrent les oreilles (pour cette raison et pour l'immersion). J'ai eu précédemment un Sennheiser PC 150 et le confort était... douteux. Tout particulièrement concernant l'arceau qui finissait par faire un mal de chien.

Au niveau du budget, je peux mettre environ 100€.

Je pensais éventuellement m'acheter un casque sans fils mais d'après ce que j'ai pu lire, il y aurait régulièrement un "souffle" quand il n'y a pas de son qui en sort.
Est-ce que c'est toujours le cas où alors ça dépendra de la qualité du casque ?

En fonction de ça, j'hésiterais entre prendre un casque sans fil (probablement un Sennheiser RS 110 à 180 [suivant ce que vous me conseilleriez]) ou alors simplement reprendre mon Koss même s'il a un micro qui me gène plus qu'autre chose.

Si vous pensez avoir de meilleurs casques à proposer, n'hésitez pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Est-ce que quelqu'un utilise un casque sans-fils et pourrait me dire c'est il a bien ce problème ?
0
Ou alors n'importe qui me conseiller un casque qui correspondrait à mes attentes.
0
Erwann44800 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 14
6 août 2011 à 18:22
Comme je l'ai dit ne prend pas de casques sans fil a moins d'avoir un budget de 300€ en dessous le son est minable, j'ai eu un casque philips sans fil à 70€ et un casque filaire à 10€ fait bien mieux niveau son, en plus le mien n'isolait pas des bruits ambiants et sa norme de casque n'est que marketing puisque même un casque ouvert sait se faire plus discret
0