Problème avec deux cartes réseau sur même pc

rocqolivier Messages postés 85 Statut Membre -  
daniel.dls Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour !

Ayant du liberer ma prise ethernet pour pouvoir connecter mon nouveau modem, je n'avais donc plus accès à mon portable via le réseau local qui était déjà installé. Comme j'avais encore une carte ethernet qui trainait quelque part chez moi, j'ai donc branché une deuxième carte dans un emplacement pci libre ; l'installation s'est bien passée mais je n'arrive pas à utiliser simultanément les deux réseaux (un pour internet via le cable et l'autre pour mon portable) quand je débranche un des deux, internet fonctionne et quand c'est l'autre que je débranche c'est le réseau pc-portable qui marche ??!!

Dans ma barre des tâches j'ai deux connexion réseau local (1 & 2), la connexion réseau 1 (internet) est configurée de manière à obtenir une ip automatique tandis que la connexion réseau 2 je l'ai configurée manuellement avec les valeurs suivantes : 192.168.0.1 / 255.255.255.0 / 192.168.0.1 et cette même adresse pour serveur dns, le portable ayant l'adresse 192.168.0.2 et passerelle + dns 192.168.0.1.

Pourquoi cela ne fonctionne t'il pas simultanément (je sais j'aurais pu acheter un routeur mais bon vu que j'avais une deuxième carte réseau et que je n'ai pas besoin de plus de pc je n'en voyais pas l'utilité)

Merci d'avance !!!
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
pourtant, tu as (presque) bien configuré.
essaies de supprimer la passerelle par défaut sur la connexion 192.168.0.1, c'est une adresse vers internet qu'il te faut, pour cela, laisse faire ta configuration via dhcp.
0
daniel.dls Messages postés 14 Statut Membre 2

Pourquoi tu ne laisses pas ton portable en DHCP qu'il s'affecte tout seul son adresse ?

dans le pare feu Windows as tu autorisé partage connection internet ?

A ton service ...
0
brupala Messages postés 112430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

il vaut mieux ne pas mettre en adresses automatiques sur une liaison par câble croisé direct.
0
rocqolivier Messages postés 85 Statut Membre 1

Avant de lire vos messages, j'ai utilisé l'assistant de configuration de réseau de Windows et j'ai tout laissé en automatique, maintenant j'arrive à avoir la connexion internet sur mon portable mais je n'arrive plus à accéder au partage de fichiers, je recois un message me disant que je ne dispose pas des autorisations nécessaires etc....

???
0
daniel.dls Messages postés 14 Statut Membre 2

as tu vérifié que dans les parametres de ton pare feu (windows) tu as bien dans les exceptions autorisé sur tes 2 pc le partage de fichier

sinon un clic droit sur le dossier que tu veux partagé et tu as un onglet spécifique aux permissions de partage

A+
0

as tu un vrai partage réseau ?
probleme connection reseau comdab#12
0