¿Caractéristiques d'un bon appareil photo?

Résolu/Fermé
Sylvie93 - Modifié par Sylvie93 le 28/07/2011 à 15:58
 Sylvie93 - 29 juil. 2011 à 11:24
Bonjour, je ne m'y connais rien en appareils photo et je voudrais recevoir des conseils afin de connaître les meilleures marques d'appareils ainsi que les détails à considérer au moment d'acheter un appareil photo.
J'ai actuellement un Fujifilm FinePix F480 (je crois que c'est ça le nom) de 8'2 megapixels zoom x4 et 4.6-18.4 mm il me semble. Il y a aussi écrit 1:2.7-5.4 mais je ne sais pas ce que c'est. Il prend des photos très obscures, je dois sans arrêt mêttre le flash et toutes les fonctions semblent pareilles.
Qu'est-ce que c'est le ISO??
Vous pouvez me renseigner?
Merci ^^

A voir également:

2 réponses

Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 45
Modifié par Akyl le 28/07/2011 à 17:34
Bonjour, pour choisir un appareil photo, les caractéristiques sont importantes, certes. Mais dans un premier temps il faut que tu établisses plusieurs points ;
Quel est ton budget? (Et oui, si tu es prêt à mettre 900€, les attentes ne seront pas les mêmes que pour 200€ ^^)
Quels sont tes besoins ; si tu fais juste des photos pour les souvenirs, les grandes occasions, on ne te conseillera pas le même appareil que si tu te mets sérieusement à la photo, avec l'objectif d'exposer par exemple. Et du coup ton budget sera aussi fonction de cela ; si tu ne fais des photos que pour les souvenirs, même si tu as 900€ à y mettre je ne pousserais pas à dépenser autant ^^ Et si au contraire tu veux t'y mettre très sérieusement, peut-être faudra-t-il patienter, car 200€ ne suffiraient pas.

Pour le reste, pour informations ;