Ecran bleu + plantage logiciels
Résolu
swipi
Messages postés
113
Membre
Dernière intervention
-
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Un ami m'a demandé de regarder son pc qui plante régulièrement depuis deux jours.
Lorsqu'il ouvre le logiciel word, le pc plante et il apparait parfois un écran bleu.
Le scan d'avast a repéré des fichiers infectés qui ont été mis en quarantaine.
J'ai passé Ad-Remover parce que j'ai vu qu'il y avait "ask toolbar" mais mes compétences s'arrêtent là... Je ne sais pas quoi faire de plus...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à me dépatouiller avec tout ça?
Merci d'avance :)
Un ami m'a demandé de regarder son pc qui plante régulièrement depuis deux jours.
Lorsqu'il ouvre le logiciel word, le pc plante et il apparait parfois un écran bleu.
Le scan d'avast a repéré des fichiers infectés qui ont été mis en quarantaine.
J'ai passé Ad-Remover parce que j'ai vu qu'il y avait "ask toolbar" mais mes compétences s'arrêtent là... Je ne sais pas quoi faire de plus...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à me dépatouiller avec tout ça?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Ecran bleu + plantage logiciels
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
86 réponses
C'est pourtant sur mon DD interne puisque tout est là quand j'arrive à le démarrer en mode SE.
Quand j'essaye d'ouvrir un élément du menu démarrer cela m'ouvre un message d'erreur Explorer.EXE :
Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément
Quand j'essaye d'ouvrir un élément du menu démarrer cela m'ouvre un message d'erreur Explorer.EXE :
Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément
Alors il y a eu de l'évolution !!! (Il y a encore de l'espoir ) J'avais l'icone pour retirer les périphériques USB a coté de l'horloge, j'ai retiré le DD externe et un lecteur F ?? et j'ai trois icône qui ont apparu le dossier Lucas, ordinateur et Corbeille !! Youhou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Par contre je ne peux encore rien ouvrir qu'en penses-tu j'essaye de redémarrer ou tu vois des choses à essayer ?
Merci
Merci
Dans démarrer j'ai tout même les programmes mais je n'arrive à rien ouvrir, toujours un message d'erreur sur les droits d'administrateur, pourtant il n'y a qu'un compte sur cet ordinateur
Alors nouvel épisode j'ai eu des messages d'erreurs j'arrivais à rien faire il y avait tout le temps le sablier d'abord Winrar a cessé de fonctionné et puis c'est l'explorateur windows qui a redémarrer maintenant j'ai à nouveau tout sur le bureau avec le fond d'écran par contre ça rame un max et je ne peux encore rien faire.
Lol uè mais je peux rien ouvrir je vais essayer de redémarrer ... oh t'inquiètes pas j'ai mes nerfs qui ont laché depuis longtemps je ne sens plus rien ^^
Merci en tout cas d'être aussi patient !
Merci en tout cas d'être aussi patient !
Si ça reste bloqué pendant longtemps oui... Sinon redémarre après avoir programmé le chdsk ;)
@+
Gabriel.
@+
Gabriel.
alors je n'arrive à rien ouvrir alors j'ai essayé de taper msconfig dans la barre du démarrage pour redémarrer et la?... mon clavier a changé en Qwerty ?!
J'ai enfin réussi à avoir le mode sans echec après une vingtaine de redémarrage ... Je voulais savoir s'il était possible de planifier la vérification de plusieurs disques où s'il fallait les faire un seul à la fois ?
Merci
Merci
Salut Gabriel,
Bon j'ai fait les vérifications des DD pendant 12h ! Tout à l'air de marcher ... pour l'instant. Bon je commence dés maintenant les procédures que tu m'avais dit de réaliser pour terminer la désinfection. J'ai également un souci avec l'agent web d'avast que je dois désactiver pour utilier Mozilla Firefox mais je pense que je vais faire un nouveau post je vais t'embêter plus longtemps.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide et ta disponibilité c'est vraiment super ce que vous faites pour aider les pauvres gars qui ont des relations conflictuelles avec leur ordi =)
Pour ma part je pense que ça va mieux entre moi et mon ordi je vais essayer d'oublier ces derniers jours où j'ai failli le démonter à coup de marteau, une nouvelle vie commence pour nous deux et ceci grâce à toi (désolé j'ai atteint le point de non retour ) ^^
Je te tiens au courant si il me trompe une nouvelle fois et qu'il me refait une crise ;-)
Merci encore
Lucas
Bon j'ai fait les vérifications des DD pendant 12h ! Tout à l'air de marcher ... pour l'instant. Bon je commence dés maintenant les procédures que tu m'avais dit de réaliser pour terminer la désinfection. J'ai également un souci avec l'agent web d'avast que je dois désactiver pour utilier Mozilla Firefox mais je pense que je vais faire un nouveau post je vais t'embêter plus longtemps.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide et ta disponibilité c'est vraiment super ce que vous faites pour aider les pauvres gars qui ont des relations conflictuelles avec leur ordi =)
Pour ma part je pense que ça va mieux entre moi et mon ordi je vais essayer d'oublier ces derniers jours où j'ai failli le démonter à coup de marteau, une nouvelle vie commence pour nous deux et ceci grâce à toi (désolé j'ai atteint le point de non retour ) ^^
Je te tiens au courant si il me trompe une nouvelle fois et qu'il me refait une crise ;-)
Merci encore
Lucas