Ecran bleu + plantage logiciels

Résolu
swipi Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Un ami m'a demandé de regarder son pc qui plante régulièrement depuis deux jours.
Lorsqu'il ouvre le logiciel word, le pc plante et il apparait parfois un écran bleu.
Le scan d'avast a repéré des fichiers infectés qui ont été mis en quarantaine.
J'ai passé Ad-Remover parce que j'ai vu qu'il y avait "ask toolbar" mais mes compétences s'arrêtent là... Je ne sais pas quoi faire de plus...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à me dépatouiller avec tout ça?
Merci d'avance :)

A voir également:

86 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Le bureau n'est donc pas sur ton DD interne...

Pas possibilité de faire le chdsk donc ?

@+

Gabriel.
0
Luka6911 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pourtant sur mon DD interne puisque tout est là quand j'arrive à le démarrer en mode SE.
Quand j'essaye d'ouvrir un élément du menu démarrer cela m'ouvre un message d'erreur Explorer.EXE :
Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Il n'y a pas un raccourci sur le bureau pour le poste de travail ?

@+

Gabriel.
0
Luka6911 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors il y a eu de l'évolution !!! (Il y a encore de l'espoir ) J'avais l'icone pour retirer les périphériques USB a coté de l'horloge, j'ai retiré le DD externe et un lecteur F ?? et j'ai trois icône qui ont apparu le dossier Lucas, ordinateur et Corbeille !! Youhou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rien dans démarrer ?

@+

Gabriel.
0

Par contre je ne peux encore rien ouvrir qu'en penses-tu j'essaye de redémarrer ou tu vois des choses à essayer ?
Merci
0

Bah en fait, quand tu pourras faire le Chdsk, fais le tout de suite ;)

@+

Gabriel.
0

Dans démarrer j'ai tout même les programmes mais je n'arrive à rien ouvrir, toujours un message d'erreur sur les droits d'administrateur, pourtant il n'y a qu'un compte sur cet ordinateur
0

Essaye clic droit => Executer en tant qu'admin.

Merci,

Gabriel.
0

Alors nouvel épisode j'ai eu des messages d'erreurs j'arrivais à rien faire il y avait tout le temps le sablier d'abord Winrar a cessé de fonctionné et puis c'est l'explorateur windows qui a redémarrer maintenant j'ai à nouveau tout sur le bureau avec le fond d'écran par contre ça rame un max et je ne peux encore rien faire.
0

Fais le Chdsk dès que possible alors ;)

Courage ;)

@+

Gabriel.
0

Tu penses que je devrais essayer de redémarrer (au risque de revenir à zero ..) ?
Merci
0

Lol uè mais je peux rien ouvrir je vais essayer de redémarrer ... oh t'inquiètes pas j'ai mes nerfs qui ont laché depuis longtemps je ne sens plus rien ^^
Merci en tout cas d'être aussi patient !
0

Si ça reste bloqué pendant longtemps oui... Sinon redémarre après avoir programmé le chdsk ;)

@+

Gabriel.
0

alors je n'arrive à rien ouvrir alors j'ai essayé de taper msconfig dans la barre du démarrage pour redémarrer et la?... mon clavier a changé en Qwerty ?!
0

Fais le chdsk en tout priorité, on s'occupe du reste après...

@+

Gabriel.
0

J'ai enfin réussi à avoir le mode sans echec après une vingtaine de redémarrage ... Je voulais savoir s'il était possible de planifier la vérification de plusieurs disques où s'il fallait les faire un seul à la fois ?
Merci
0

Eh... Un seul à la fois je crois...

Bon courage en tout cas ;)

@+

Gabriel.
0

Salut Gabriel,
Bon j'ai fait les vérifications des DD pendant 12h ! Tout à l'air de marcher ... pour l'instant. Bon je commence dés maintenant les procédures que tu m'avais dit de réaliser pour terminer la désinfection. J'ai également un souci avec l'agent web d'avast que je dois désactiver pour utilier Mozilla Firefox mais je pense que je vais faire un nouveau post je vais t'embêter plus longtemps.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide et ta disponibilité c'est vraiment super ce que vous faites pour aider les pauvres gars qui ont des relations conflictuelles avec leur ordi =)
Pour ma part je pense que ça va mieux entre moi et mon ordi je vais essayer d'oublier ces derniers jours où j'ai failli le démonter à coup de marteau, une nouvelle vie commence pour nous deux et ceci grâce à toi (désolé j'ai atteint le point de non retour ) ^^

Je te tiens au courant si il me trompe une nouvelle fois et qu'il me refait une crise ;-)
Merci encore

Lucas
0

Salut,

Lol^^ Je te comprends, et merci pour les encouragements ;)

Quel est le message d'erreur d'avast ? Juste pour Mozilla ou pour tous les navigateurs ?

@+

Gabriel.
0