Ecran bleu + plantage logiciels

Résolu
swipi Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Un ami m'a demandé de regarder son pc qui plante régulièrement depuis deux jours.
Lorsqu'il ouvre le logiciel word, le pc plante et il apparait parfois un écran bleu.
Le scan d'avast a repéré des fichiers infectés qui ont été mis en quarantaine.
J'ai passé Ad-Remover parce que j'ai vu qu'il y avait "ask toolbar" mais mes compétences s'arrêtent là... Je ne sais pas quoi faire de plus...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à me dépatouiller avec tout ça?
Merci d'avance :)

A voir également:

86 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Tu es sur le PC de swipi ?

@+

Gabriel.
0
swipi Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je viens mettre mon petit grain de sel juste pour confirmer que Luka6911 est bien mon ami dont je parlais au tout début et qui a des soucis avec l'ordinateur qu'on a commencé à nettoyer ensemble. Je n'ai pas pu poursuivre en fin de semaine dernière et j'ai donc autorisé Luka à utiliser mes identifiants.

Donc pour te répondre, non, il n'est pas sur mon pc, mais sur un autre pc qui est sain.

Voilà, désolée pour la confusion, je suis la désinfection de loin ;-)
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Ok pas de soucis.
Donc luka, peux-tu me décrire l'état actuel du PC ?

Merci,

Gabriel.
0
Luka6911 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait je crois que cela vient d'un disque dur externe que j'ai branché hier, ce matin j'ai débranché le disque dur quand l'ordi était sur veille prolongé; Quand je l'ai redémarrer en mode normal ça m'a mis un bureau sans icones et noir, il y avait juste la barre de taches. Il y avait un message d'erreur qui me disait que le bureau se trouvait sur un autre disque qui n'était pas détecter (alors que tout est sur C:); alors j'ai pensé que ça pouvait venir du disque dur je l'ai rebranché et ça m'a lancé automatiquement une Vérification du systeme de fichiers sur I avec ce message :
Vérification du systeme de fichiers sur I:

Le type du syteme de fichier est NTFS.

L'intégrité de l'un de vos disques durs doit etre vérifié,

Vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est recommandée.

Pour ignorer la vérification appuyer sur une touche avant 10 secondes (compte à rebours)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luka6911 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand je ne branche pas le DD ça me demande un outil redémarrage système (recommandé) ou redémarrer normalement. Quand je met l'outil ça ne me met que ça ne m'a trouvé aucune solution. quand je le lance normalement j'ai pendant plusieurs minutes un écran noir, et ça redemarre et en boucle
0

Je n'arrive pas à avoir accès au mode sans échec même en appuyant sur F5 et F8.
0

Donc si j'ai bien compris, tu ne peux plus accéder au bureau, sans DD externe, et idem pour le mode sans échec ?

@+

Gabriel.
0

le mode sans echec j'ai reussi à y aller par je ne sais quel miracle j'ai rebranché le DD et je l'ai exclu convenablement j'ai redémarré et c'est toujours pareil.
0

Il y a des choses spéciales dans ce DD ?

@+

Gabriel.
0

non ce sont seulement des fichiers, des textes, des images, des musiques ...
0

Je vais lancer une nouvelle fois la réparation du disque C: je pense...
0

Ok tu me donneras le résultat sinon on essaye autre chose ;)

@+

Gabriel.
0

Je ne sais pas, si tu as d'autres choses (plus courtes) je peux toujours essayer avant de le lancer ... pour la nuit
0

Bah j'ai pensé à un chdsk, mais c'est long aussi...

Gabriel.
0

Ah oui mais je pensais à ça justement ^^ tu vois quoi d'autre ?
Merci
0

Bah fais le, on verra après^^

Bon courage :D

@+

Gabriel.
0

Ok, il faut déjà que j'arrive à trouver le moyen de démarrer en mode sans echec ... La dernière fois j'ai réussi en redémarrant de force plusieurs fois ... Connaitrais-tu une méthode peut être moins "maladroite" pour y arriver ?
Pour l'instant j'ai un écran noir avec le curseur blanc
Merci beaucoup
0

Tu fais F8, tu essayes d'accéder à l'invite du commande et tu essayes de faire le chdsk...

Sinon, dans F8, il y a pas Réparer l'ordinateur ou Dernière bonne config connue ?

@+

Gabriel.
0

J'ai reussi à démarrer en mode normal : tout est noir, j'ai le curseur blanc, al barre de tache et j'ai le message d'erreur suivant :
C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situsur un disque dur de cet ordinateur ou sur le réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement, ou que vous êtes connecté(e) à internet ou au réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l'information, elle a peut être été déplacée vers un emplacement différent.
0

Ensuite j'ai un autre message qui apparait dans une bulle jaune d'un cadenas jaune près de l'horloge :
Echec de connexion à un service Windows
Windows n'a pas pu se connecter au service Service de profil utilisateur. Ceci empêche les utilisateurs avec restrictions de se connecter au système. En tant qu'administrateur, vous pouvez ouvrir le journal d'évènements système pour plus d'informations.
0