Alertes mail et tableau dynamique excel 2003
Illannah80
-
pépé35530 Messages postés 3014 Statut Membre -
pépé35530 Messages postés 3014 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin d'un peu d'aide.
Je ne suis pas très douée en informatique mais il faudrait que je créer un fichier avec excel 2003.
Dans une première colonne je mettrai tous les dossiers en cours;
Dans une deuxième: la date de réception du dossier;
Dans la troisième: la date d'échéance.
Dans la quatrième: la date de cloture du dossier
Premier point: La date d'échéance doit être calculée par rapport à la date de réception. J'ai trouvé une formule D1"=DATE(C1;4+C1;C1)" mais je n'obtiens pas la date voulue mais "#NOMBRE"
Est-il possible de dupliquer cette formule pour toute la colonne afin d'obtenir une systématisation dès qu'on entre une date de réception?
Deuxième point: par rapport à la date d'aujourd'hui je voudrais pouvoir colorer la cellule en fonction de l'approche de l'échéance
par exemple, vert entre 4 et 2.5 mois, orange entre 2.5 et 1.5 mois et rouge en deçà de 1.5 mois.
De même je voudrai pouvoir faire en sorte que dès que la date de réception est inscrite, systématiser cette fonction sans avoir à la reprogrammer pour chaque cellule de la colonne.
Troisième point: je voudrais pouvoir faire envoyer un mail (boite mail Outlook) à envoyer à plusieurs personnes dès lors que le dossier arrive à 1.75 mois de l'échéance.
Pouvez vous m'aider svp. J'ai lu les différents posts mais je me perds un peu avec les MFC et les macros et je ne vois pas quelle serait la meilleure méthode pour mettre en place ce système.
Merci d'avance
J'ai besoin d'un peu d'aide.
Je ne suis pas très douée en informatique mais il faudrait que je créer un fichier avec excel 2003.
Dans une première colonne je mettrai tous les dossiers en cours;
Dans une deuxième: la date de réception du dossier;
Dans la troisième: la date d'échéance.
Dans la quatrième: la date de cloture du dossier
Premier point: La date d'échéance doit être calculée par rapport à la date de réception. J'ai trouvé une formule D1"=DATE(C1;4+C1;C1)" mais je n'obtiens pas la date voulue mais "#NOMBRE"
Est-il possible de dupliquer cette formule pour toute la colonne afin d'obtenir une systématisation dès qu'on entre une date de réception?
Deuxième point: par rapport à la date d'aujourd'hui je voudrais pouvoir colorer la cellule en fonction de l'approche de l'échéance
par exemple, vert entre 4 et 2.5 mois, orange entre 2.5 et 1.5 mois et rouge en deçà de 1.5 mois.
De même je voudrai pouvoir faire en sorte que dès que la date de réception est inscrite, systématiser cette fonction sans avoir à la reprogrammer pour chaque cellule de la colonne.
Troisième point: je voudrais pouvoir faire envoyer un mail (boite mail Outlook) à envoyer à plusieurs personnes dès lors que le dossier arrive à 1.75 mois de l'échéance.
Pouvez vous m'aider svp. J'ai lu les différents posts mais je me perds un peu avec les MFC et les macros et je ne vois pas quelle serait la meilleure méthode pour mettre en place ce système.
Merci d'avance
A voir également:
- Alertes mail et tableau dynamique excel 2003
- Tableau word - Guide
- Tableau croisé dynamique excel exemple - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour ta première question, il suffit de rentrer la formule suivante :
en C2........;=SI(B2="";"";+B2+60)
60 représente un nombre de jours permettant de calculer la date d'échéance;
Le cas échéant mettre les colonnes B et C au format date.
Recopier la cellule C2 vers le bas.
Pour la deuxième question :
dans une cellule quelconque : entrer la formule =aujourdhui()
Ensuite, on peut créer une nouvelle colonne qui permettra de calculer le nombre de jours restant entre la date d'échéance et la date du jour :
en D2 entrer la formule =SI(B2="";"";+C2-$D$1)
$D$1 donne ici la date du jour.
mettre les cellules contenant les jours au format standard afin d'afficher des nombres.
Ensuite, on peut utiliser la mise en forme conditionnelle pour avoir les couleurs souhaitées, couleurs qui varieront en fonction du contenu de la colonne contenant le nombre de jours.
A+
pépé
Pour ta première question, il suffit de rentrer la formule suivante :
en C2........;=SI(B2="";"";+B2+60)
60 représente un nombre de jours permettant de calculer la date d'échéance;
Le cas échéant mettre les colonnes B et C au format date.
Recopier la cellule C2 vers le bas.
Pour la deuxième question :
dans une cellule quelconque : entrer la formule =aujourdhui()
Ensuite, on peut créer une nouvelle colonne qui permettra de calculer le nombre de jours restant entre la date d'échéance et la date du jour :
en D2 entrer la formule =SI(B2="";"";+C2-$D$1)
$D$1 donne ici la date du jour.
mettre les cellules contenant les jours au format standard afin d'afficher des nombres.
Ensuite, on peut utiliser la mise en forme conditionnelle pour avoir les couleurs souhaitées, couleurs qui varieront en fonction du contenu de la colonne contenant le nombre de jours.
A+
pépé
Je te remercie pour tes renseignements! Ça m'a beaucoup aidé!!
Et pour mon dernier point quelqu'un aurait une idée svp? merci d'avance