Pb son et vidéo

Fermé
Bulwif Messages postés 53 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 28 juil. 2011 à 10:45
Bulwif Messages postés 53 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 30 juil. 2011 à 11:10
Bonjour,

J'ai un problème de son et d'image depuis quelques heures sur mon netbook.

A la lecture d'un fichier audio ou vidéo, ou sur le net, le son grésille, tressaute, se numérise radicalement, et l'image ralentit toutes les 5-10 secondes, bref bug, au casque comme aux haut-parleurs internes en ce qui concerne le son.

Je n'ai rien installé de particulier récemment. Le problème est survenu soudainement. Depuis, après redémarrage et tentative de récupération depuis un point de sauvegarde antérieur au problème (tentative qui a échoué), le problème persiste.

Je suis allé jeter un oeil au niveau du matériel dans le gestionnaire de périphériques et il ne semble pas y avoir de truc qui cloche au niveau du son. Après, je n'y connais pas grand chose.

Ai-je chopé un virus ? Une analyse AVG n'a rien donné.

Quelqu'un a-t-il une idée de manip à me suggérer ? (Je crois que cela m'est déjà arrivé mais le problème ne persistait pas après un redémarrage).

Merci d'avance pour votre aide.

P.S.: je suis en Asie alors mes réponses peuvent être tardives en fonction du décalage horaire.

2 réponses

Bulwif Messages postés 53 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
30 juil. 2011 à 04:08
Bonjour,

A ce jour, j'ai toujours le même problème de lecture son et image sur ce netbook. L'image est saccadée et le son présente des bug importants avec grésillements et "numérisation" à outrance lorsque je lis des fichiers audio ou vidéo personnels sur VLC ou WMP par exemple et lorsque j'en lis sur le net.

Je ne sais pas où commencer mes recherches du problème. Le peu de choses que je sais vérifier n'a rien donné.

Merci d'avance pour votre aide.
0
Bulwif Messages postés 53 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
30 juil. 2011 à 11:10
A ce jour j'ai fait des analyses complètes avec AVG, Spyware doctor et Malwarebytes qui n'ont rien détecté d'anormal. J'ai aussi passé un coup de CCleaner.

Dans l'Outil de diagnostique Direct X aucun problème n'est signalé.

J'ai fait des recherches de mise à jour pour chaque Contrôleur audio, vidéo et jeu.

Voilà les pistes que j'ai exploitées suivant mes recherches sur le web mais je ne m'y connais pas beaucoup...

Pour l'instant le problème persiste.

Avez-vous des suggestions ? Merci.
0