Excel - récupérer 2 cellules en un clic

Fermé
noobexcel - 28 juil. 2011 à 10:05
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 28 juil. 2011 à 21:06
Bonjour,

Je souhaite récupérer plusieurs cellules d'une feuille excel pour les reporter dans une autre feuille et ce en un seul clic sur un commandbutton.

pour le moment voila ce que j'ai, mais je ne sais pas ou ajouter la 2e variable.
(Au passage, je souhaite qu'il passe a la ligne suivante si la ligne actuelle est pleine, ais-je la bonne méthode ?)



Private Sub CommandButton1_Click()

If Not IsEmpty(Range("A2")) Then
Ligne = Ligne + 1
End If

Dim test1
test1 = Workbooks(1).Worksheets("Saisie Base").Range("B11")
Range("A2") = test1



End Sub


Merci,

bonne journée



4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
28 juil. 2011 à 10:30
bonjour

Ce que tu nous dit ne me parait pas très clair, si tu pouvais nous reformuler en précisant :
- la feuille où est le bouton
- la feuille à copier
- la feuille de copie
- comment tu sélectionnes tes cellules de copie
0
Ah, au temps pour moi, nous avons donc :

- une page "DBS" contenant le bouton, c'est ici qu'on souhaite afficher les données (feuille de copie)

- une page "saisie base" d'où provienne les données (feuille à copier)

Pour selectionner les cellules, je souhaiterais récupérer par exemple, la cellule b11, b12, d25 et les afficher en a2, b2, c2 sur ma feuille de copie. (et pouvoir descendre d'une ligne lorsque la précédente est pleine, permettant ainsi d'obtenir un tableau listant les données (ces dernières changent en fonction des utilisateurs selectionnés dans la feuille à copier).

J'espère que c'est plus clair désormais. :)
0
Apres quelques recherches et test j'ai réussi a obtenir ce que je souhaitais, cependant je n'arrive pas a résoudre le changement de ligne.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
28 juil. 2011 à 21:06
bonjour,

Si tu as finalement réussi à réaliser ton projet, c'est très bien car je n'ai toujours pas compris ta façon de sélectionner les cellules à copier.

Pour le changement de ligne, c'est de même car "lorsque la précédente est pleine" n'est pas très explicite à moins d'utiliser la totalité des colonnes offertes pas excel.
0