Excel - récupérer 2 cellules en un clic
Fermé
noobexcel
-
28 juil. 2011 à 10:05
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 28 juil. 2011 à 21:06
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 28 juil. 2011 à 21:06
A voir également:
- Excel - récupérer 2 cellules en un clic
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Fusionner 2 cellules excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
4 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 718
28 juil. 2011 à 10:30
28 juil. 2011 à 10:30
bonjour
Ce que tu nous dit ne me parait pas très clair, si tu pouvais nous reformuler en précisant :
- la feuille où est le bouton
- la feuille à copier
- la feuille de copie
- comment tu sélectionnes tes cellules de copie
Ce que tu nous dit ne me parait pas très clair, si tu pouvais nous reformuler en précisant :
- la feuille où est le bouton
- la feuille à copier
- la feuille de copie
- comment tu sélectionnes tes cellules de copie
Ah, au temps pour moi, nous avons donc :
- une page "DBS" contenant le bouton, c'est ici qu'on souhaite afficher les données (feuille de copie)
- une page "saisie base" d'où provienne les données (feuille à copier)
Pour selectionner les cellules, je souhaiterais récupérer par exemple, la cellule b11, b12, d25 et les afficher en a2, b2, c2 sur ma feuille de copie. (et pouvoir descendre d'une ligne lorsque la précédente est pleine, permettant ainsi d'obtenir un tableau listant les données (ces dernières changent en fonction des utilisateurs selectionnés dans la feuille à copier).
J'espère que c'est plus clair désormais. :)
- une page "DBS" contenant le bouton, c'est ici qu'on souhaite afficher les données (feuille de copie)
- une page "saisie base" d'où provienne les données (feuille à copier)
Pour selectionner les cellules, je souhaiterais récupérer par exemple, la cellule b11, b12, d25 et les afficher en a2, b2, c2 sur ma feuille de copie. (et pouvoir descendre d'une ligne lorsque la précédente est pleine, permettant ainsi d'obtenir un tableau listant les données (ces dernières changent en fonction des utilisateurs selectionnés dans la feuille à copier).
J'espère que c'est plus clair désormais. :)
Apres quelques recherches et test j'ai réussi a obtenir ce que je souhaitais, cependant je n'arrive pas a résoudre le changement de ligne.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 718
28 juil. 2011 à 21:06
28 juil. 2011 à 21:06
bonjour,
Si tu as finalement réussi à réaliser ton projet, c'est très bien car je n'ai toujours pas compris ta façon de sélectionner les cellules à copier.
Pour le changement de ligne, c'est de même car "lorsque la précédente est pleine" n'est pas très explicite à moins d'utiliser la totalité des colonnes offertes pas excel.
Si tu as finalement réussi à réaliser ton projet, c'est très bien car je n'ai toujours pas compris ta façon de sélectionner les cellules à copier.
Pour le changement de ligne, c'est de même car "lorsque la précédente est pleine" n'est pas très explicite à moins d'utiliser la totalité des colonnes offertes pas excel.