Probleme installation kaella

Fermé
le ballais loic Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 15 juin 2006 à 19:25
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 17 juin 2006 à 20:15
Bonjour débutant dans linux,j'ai essayé kaella live sur mon PC portable (XP) et étant intéressé, j'ai voulu l' installé sur mon fixe (Disque dur 4giga,amd800,mémoire vive 128).
Dans un 1er temps, impossible de l'installer sur le disque dur probléme avec qtparted sur MKFS.EXT3.Comme je suis tenace j'ai installé à la place mandriva2006. Là, pas de probléme. Le disque étant partionner au format linux, je me décide à réinstaller kaella. Là, plus de probléme pour le partionnement, je continue l'installation ( en choisissant Knoppix). L'installation se termine bien, l'ordinateur reboot et là, le message suivant apparait:
Kernel panic not syncing VFS unable to mont root FS on unknow-block(3,1)
J'ai réinstallé mandriva: aucun Pb. Est ce qu'il y a une solution pour installé Kaella ( est ce que ma configuration matérielle peut supportée Kaella ). Sinon, par curiosité quel est la configuration minimun pour fedora core ( pour installer sur un disque dur externe voir mon premier message : possiblitee de boot sur kaella par port usb )
D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
16 juin 2006 à 14:40
C'est comme si tu avais un disque SATA mais que le SATA n'étais pas pris en charge par ton noyau. Tu peux essayer d'utiliser une distribution plus récente (par exemple une debian etch, en plus kaella c'est très proche de debian). Sinon boote sur un livecd et installe-en un plus récent.

Bonne chance
0
le ballais loic Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
17 juin 2006 à 16:05
Qu'est ce qu'un disque SATA ? Je me rappelle maintenant que quand je boot en mandriva il y a une alerte du bios comme quoi il pourrais y avoir un risque infectieux si je continue. ( si je continue il n'y a aucun probléme ) C'est peu etre un probléme comme cela qui se posait avec kaella.J'ai réinstaller mandriva enlevé la protection et là pas de probléme de boot. le probléme c'est que je voulais utiliser le PC pour internet, mais là un autre probléme c'est posé voir à:
comment extraire le pilote windows
Merci pour ton aide
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
17 juin 2006 à 20:15
Je me rappelle maintenant que quand je boot en mandriva il y a une alerte du bios comme quoi il pourrais y avoir un risque infectieux si je continue. ( si je continue il n'y a aucun probléme )
En fait certains bios ont une sorte de protection antivirus qui a pour but d'empecher de faire booter un programme qu'il considère comme suspect.
Outre le fait que ce genre de protection est pas si efficace que cela, ce système a selon les bios, la facheuse habitude de considérer linux comme suspect, d'ou le message d'erreur.
0