Pbm Adresse IP 169.254.0.0 :(
cyberespace93
Messages postés
35
Statut
Membre
-
Badtuch -
Badtuch -
Bonsooir
Voila mon prolbème si vous pouviez m'aider ce serait cool svp
J'ai une connexion CPL qui ne marche pas , en effet la connexion ne marche plsu et m'indique conenxion au reseau local n'a pas de configuration IP Valide
Pourtant lorsque je branche ce boitier a lordi de ma soeur cela marche nickel , j'ai observer l'ip de lordio ule modem est branché et celui de ma soeur , ainsi ladresse ip est 192.168.0.11 et masque sosu reseau 255.255.255.0 pr celui ou ya le modem et celui de ma soeur 192.168.0.12 et 255.255.255.0
Or moi mon adresse IP est 169.254.0.0 et le masque sous reseau 255.255.0.0
Je précise que sur les 3 ordi L'ip et dns sont en automatique
Mercide votre réponse
PS j'ai réussi néanmoins hier et quelques jours avnt a avoir une connexion mais a chaque fois que je le rallumait le matin , elle n'était plus accesible
Voila mon prolbème si vous pouviez m'aider ce serait cool svp
J'ai une connexion CPL qui ne marche pas , en effet la connexion ne marche plsu et m'indique conenxion au reseau local n'a pas de configuration IP Valide
Pourtant lorsque je branche ce boitier a lordi de ma soeur cela marche nickel , j'ai observer l'ip de lordio ule modem est branché et celui de ma soeur , ainsi ladresse ip est 192.168.0.11 et masque sosu reseau 255.255.255.0 pr celui ou ya le modem et celui de ma soeur 192.168.0.12 et 255.255.255.0
Or moi mon adresse IP est 169.254.0.0 et le masque sous reseau 255.255.0.0
Je précise que sur les 3 ordi L'ip et dns sont en automatique
Mercide votre réponse
PS j'ai réussi néanmoins hier et quelques jours avnt a avoir une connexion mais a chaque fois que je le rallumait le matin , elle n'était plus accesible
A voir également:
- Pbm Adresse IP 169.254.0.0 :(
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
6 réponses
Bonjour,
Effectivement il y a un problème avec ton adresse ip, dans ton cas il s'agit probablement d'un problème de pare-feu qui bloque les communications entre ton ordinateur et ta box (serveur DHCP).
Essaie de pinger ta box depuis ton pc.
Effectivement il y a un problème avec ton adresse ip, dans ton cas il s'agit probablement d'un problème de pare-feu qui bloque les communications entre ton ordinateur et ta box (serveur DHCP).
Essaie de pinger ta box depuis ton pc.
une adresse commencant par 169 est une adresse APIPA fournie par ton sytème d'exploitation, cela veut dire que tu ne trouve pas ton serveur DHCP. Cependant il est assez étrange que cela se passe lorsque tu redémarres ton ordinateur.
Je te conseille de tester les deux commandes dans ton interpréteur de commande: ipconfig /release
ipconfig /renew
(Pour l'interpréteur de commande: exécuter --> cmd.exe)
Je te conseille de tester les deux commandes dans ton interpréteur de commande: ipconfig /release
ipconfig /renew
(Pour l'interpréteur de commande: exécuter --> cmd.exe)
Bonjour j'essaie de faire release mais cela m'indique ... Une erreur s'est produite lors de la lib'ration de l'interface Loopback Pseudo-Interface 1 : Le fichier sp'cifi' est introuvable.
merci de votre réponse!
merci de votre réponse!
De plus ds les paramtre de mon modem, l'ordi ou internet ne fonctionne pas n'est pas présent ds les clients dhcp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
internet remarche mais je suis quasiment sur que di'ci demain cela ne marchera plus , lorsuqe je fai renew d'habitude cela m'indique configuration IP puis un tiret qui clignote et apres rien je crois , j'attend mais il ne se passe rien , mon ordi apparait ds les clients dhcp de mon modem , alors que ce matin quand cela ne marchait pas , il n'apparaissait pas
Avec le CPL le problème peut venir d'interférences dans ton réseau électrique et du coup il est possible que la requête dhcp effectué au démarrage de ton pc n'arrive pas jusqu'à ta box. Par exemple il est déconseillé d'installer du CPL sur une multiprise. Si tu as un nouveau un problème je t'invite à reposter un commentaire sur ce forum, ton problème m'intéresse.