Arnaque BABOO

ELISA - 27 juil. 2011 à 21:38
 Elisa - 16 janv. 2013 à 20:05
Bonsoir,
j'ai fait la connaissance d'un homme sur baboo (Robert 54 ans) avec photo, se disant franco-brésilien et habitant St. Etienne. (je vous passe l'histoire de son enfance, c'est Zola). Nous avons échangé sur MSN, mais au fur et mesure de nos échanges, je m'aperçois que c'est un faux profil. En effet, au bout de 2 semaines de contact, il doit partir en Cote d'Ivoire pour finaliser une transaction de vente de 50 voitures avec des Italiens (c'est son métier depuis 35 ans dit-il) et c'est le client qui chois le pays de la transaction ! Etonnant !. J'ai fait quelques vérifications de son nom sur le net, j'ai découvert le même nom, la même date de naissance, mais une domiciliation en Cote d'Ivoire !!! Je lui ai fait part de cela, mais il ne comprend pas et je ne dois pas croire tout ça. Hier il me donne le nom de son hôtel FRYSAM à Abidjan (là aussi j'ai lu quelques arnaques depuis cet hôtel). Cet hôtel n'a pas de site internet bien sûr. Je suis sûr que derrière la photo de cet homme se cache un brouteur. Il ne m'a pas encore demandé d'argent et je reste très vigilante et ne suis pas prête de lui en envoyer. Comment peut-on savoir à qui appartient la photo de l'homme sur le site, et si je peux et comment la mettre sur le net pour prévenir cet homme et le trouver.
Merci à vous pour votre aide

4 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
27 juil. 2011 à 22:16
Salut
Comment veux tu savoir a qui appartient la photo ???
Il a du la recuperer sur un site quelconque,et il s'en sert pour ses magouilles !!!!
Ca va tu as deja compris qu'il ne fallait pas envoyer d'oseille!!!!
C'est le principal!!!
A+
3
bonsoir,
merci de votre commentaire. La photo de cet homme est sur facebook, avec des amis.
il se fait nommer Robert Lucio. Il a plusieurs photos de cet homme. De toute manière j'ai arrête tout contact avec lui avant qu'il ne me demande de l'argent qu'il n'aurait jamais eu.
bonne soirée à vous
0
Bonsoir,
voici la suite de l'histoire. Depuis que l'arrêt de ma correspondance avec ce faux Robert Lucio, j'ai reçu un premier SMS disant : gratuit , répondre crédit ivoire à ce sms 900 fcfa envoyés en cote d'ivoire, un envoi à chaque sms. provenant de www.transfero.fr ; un dexième dans le même style, gagner 10000 fcfa répondre Crédit Ivoire à ce sls ou sur le web (même site). Il ne doute de rien ce brouteur.. alors si vous recevez ce genre de sms, NE REPONDEZ SURTOUT PAS. J'ai averti le site baboo mais je pense qu'il n'en n'ont rien à faire...
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855 > ELISA
31 juil. 2011 à 23:47
Bonsoir Elisa
Misere il ne te lache pas celui la !!!!
Maintenant il veux que tu lui paye ses recharges de tel !!!!!!
Il y en a quand meme des severes en CI !!!!!!!!!
Ca va tu ne t'est pas fait avoir c'est le principal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
ELISA > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
1 août 2011 à 18:49
Bonsoir,

Merci pour vos commentaires. Je vous tiendrais au courant de la suite... Ces brouteurs sont complètement fêlés.
0
jacqueline > ELISA
29 oct. 2011 à 16:17
bonjour elisa ,je viens de découvrir comme toi que c'est une arnaque ,mais pour l'instant ,il n'est pas encore en cote d'ivoire donc merci de ton infoje te tiendrai au courant
BIS

0
Bonjour
tous ces sites de rencontres sont des ESCROQUERIES....
La photo ?? piquée dans le premier magasine de modes venu!!!!!!!!!!
histoire archi connue.... abandonnez donc ces sites de m....qui n'en veulent qu'à votre compte en banque.
2
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
1 août 2011 à 08:47
Bonjour..
Voilà l'hôtel FREEZAM qui refait surface... Adresse utilisée dans le passé par de nombreux escrocs aux sentiments..
Il s'agit en fait d'une glauque maison de passe située en lisière d'un quartier mal famé..
A+
1
pipolartiste6 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 6
27 juil. 2011 à 21:42
Essaye d'écrire au staff de Baboo...
0