Bourrage papier HP Laserjet 1300

Al Zakane -  
 Alban -
Hello
j'utilise une imprimante HP laserjet 1300, mon imprimante faisait des bourrages, la sercretaire en voulant retirer le papier par l'arrière de l'imprimante, a coupé un morceau d'une cellule qui enveloppait un rouleau (je ne connait pas le nom, mais cela ressemble beaucoup à un tambour, sauf qu'il a une enveloppe grise tout autour) à l'arrière de l'imprimante. Depuis lors, le papier sort frosser quand on imprime.
J'ai alors ouvert l'arrière de l'imprimante et baisser les deux languettes qui s'y trouvent. Le papier tombe à l'arrière quand on imprime sans se frosser, sauf que l'encre tâche (salie).
Que faire, dois je changer complètement le rouleau arrière de mon imprimante, ou puis je trouver une enveloppe pour remplacer celle endomager?
merci
A voir également:

8 réponses

NZANGO

je vais que vous me donner la procedure pour reparer les bourrage papier et les causes
6
najibos

Bonjour,

L'origine du problème est reliée au Fuser Sleeve Film qui s'est déchiré, d'après mes recherches il se trouve que vous pouvez l'acheter tout seul. J'ai actuellement le même problème, or j'ai pas trouvé d'où l'acheter (je suis hors France).SVP veuillez m'aider dans ce sens là en m'indiquant à quel prix et comment puis-je le régler et se faire livrer. Merci
najibos_155@hotmail.com
1
alban

Salut,

Je viens de trouver un site français où l'on peut commander ses pièces.

www.e-parts.fr

Conseil de technicien bureautique.
Il faut bien nettoyer la thermo-résistance du système surf (sous le filme déchiré), sur laquelle il y a toujours des résidus d'encre durcie, sous peine de voir sa nouvelle toile se redéchirer rapidement (produit utilisable: Carbal, Acétone, trichloréthylène)

Bonne chance
1
luiyi

bonjour,

J'ai le meme probleme que Al Zakane avec mon HP LaserJet 1300.
Question : Pour changer la piece, comment faire pour ouvrir l'imprimante et avoir acces au rouleau ?

merci d'avance
luiyi
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alban

'lut,

Il faut enlever tous les carters plastiques. il y a deux vis sous le capot du tambour sur le dessus et deux pour le panneau arrière et deux autres sur le dessus sur l'arrière pour le carter supérieur. Les quartes dernières sont cachées par les panneaux latéraux. Ils se déclipent après avoir enlever les deux vis supérieur. !! Attention , le plastique , ça casse !!
Ensuite, l'ensemble de fixation est la grosse pièces noir en haut sur l'arrière. Pour la sortir, il faut dévisser les plaques métalliques qui font les angles supérieures de chaque cotés, au dessus de la fixation. A gauche, il y a une vis que tu ne peut atteindre qu'en faisant tourner le gros pignon pour qu'un des trous soit en face. Une fois la fixation sortie tu peut t'arrêter la et commander une fixation complète sur le site que j'ai indiqué pour 80 €ht. Sinon, si le rouleau en mousse noir ou orange qui se trouve en contact avec le film déchiré n'est pas abimé, et si tu en a la courage, tu peut continuer le démontage. La fixation s'ouvre en deux partie (comme un livre) après avoir enlevé les carters plastiques retenu par des vis et les deux ressorts en faisant tourner les petits bouchons noirs pour que les ergots s'alignent sur les fentes de la tôles. Ce n'est pas évident la première fois! Là, tu as enfin accès a la toile déchirer. ( 16€ht sur le site) Tu la fait glissé jusqu'à une extrémité pour la retiré de la résistance chauffante. Il faut bien nettoyer la thermo-résistance du système surf (sous le filme déchiré), sur laquelle il y a toujours des résidus d'encre durcie, sous peine de voir sa nouvelle toile se redéchirer rapidement (produit utilisable: Carbal, Acétone, trichloréthylène, Essence-F. Mais toujours à sec). Il ne reste plus qu'à réglisse le nouveau film sans mettre les doigts dessus (autant que possible). Et a tout remonter.

Bonnes chances

N.B.: Toujours démonté doucement pour mémoriser les différente vis et pièces en vu du remontage. Voir prendre des notes.
1
luiyi

merci beaucoup Alban, je vais voir si j'arrive a a suivre votre longue explication.

merci encore
luiyi
0
luiyi

bonjour Alban,

combien de carters plastiques faut-il enlever pour arriver a arriver a la grosse piece noire ?
Tu as ecrit : " il y a deux vis sous le capot du tambour sur le dessus"

mais je ne les trouve pas.

Comment faire pour enlever deja le carter superieur ?
J'apercois le tambour beaucoup plus bas.

meci d'avance
luiyi
0
Hipy

Bonjour,

j'ai le même problème avec une LJ1300 et j'ai commandé un fuser sleeve qui m'a été livré sans graisse. Est-ce vraiment important d'en mettre ?

Merci

R.
0
Alban > Hipy

Salut Hipy,

Surtout pas de graisse ! Coté intérieur, elle empêcherai une bonne diffusion de la chaleur entre le film et la céramique, et extérieur, provoquerait de grosses traces sur les documents. Rien que de mettre les doigts sur la toile et vous avez des traces un bon moment. Les seuls points qui pourrait être graissé, c'est les deux extrémités intérieur sur quelques millimètres. Mais, d'expérience, ça ne sert à rien. On fait souvent plus de dégât qu'autre chose.

Bonne chance
0
Hipy > Alban

Merci Alban pour ta réponse.

Je me posais la question parce que 1) sur plusieurs forums (ex. sos imprimantes), ils parlent souvent de cette graisse comme indispensable (à l'intérieur du sleeve) et 2) il y en avait sous le sleeve d'origine...

Peux-tu me dire à quoi elle sert ?

Merci

H.
0
LEGTA Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Moi personnellement : étant une imprimante a destination professionnelle je commanderai directement l'ensemble complet neuf. Je ne sais pas si on peux commander cette pièce en forme s'enveloppe seul.
0
denise

Bonjour, nous vennons tout juste d'acheter un imprimante hplaser 1300 pour un centre d'artiste. Cette imprimante sera utilisée pour faire de la lithographie sur feuille de polyester. Connaissez vous cette technique? Est ce que cette imprimante prend un papier 20cm x 46cm au autre tailles personalisés? Aussi je suis incapable de trouver "sélection papier" pour choisir papier carton. Marci de bien pouvoir m'aider.

Denise
0
moichi

Bonjour,

J'ai eu le même genre de problèmes que Al Kazane, problème non résolu puisqu'il faudrait apparemment changer : le "Fuser Slééve Film", comment se le procurer, en France.
Merci d'avance.
Cordialement
0