Formater Windows Vista en Windows 7

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 juil. 2011 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2011 à 18:56
Bonjour,

j'ai un ordinateur sous Windows Vista et un (pas le mien mais entièrement disponible) sous Windows 7. Mon Vista a attrapé un virus et ne fonctionne plus correctement. J'ai réussi à récupérer les données que je ne voulais pas perdre et maintenant j'aimerais le remettre à neuf. J'ai créé un disque de réparation système avec l'ordinateur sous Windows 7 et je voulais savoir si formater serait la bonne solution ? En clair, je voudrais repartir à zéro avec mon ordianteur (sous Vista) en en profitant pour passer à Windows 7. Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

4 réponses

marc07 Messages postés 593 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 187
26 juil. 2011 à 18:49
Bonsoir,
tu ne peut pas installer a partir d'un cd de réinstallation a partir de ton cd

1) il faudrais que ton pc soit le frere jumeaux de l'autre pc c'est a dire meme carte mére meme procc, meme carte graphique etc...

2) il te faudrais une licence, car 1 pc = 1 licence

3) un cd de réparation n'est pas un cd d'installation, windows 7 il faut un support dvd deja

marc
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 18:51
Merci Marc pour ces informations. Mais alors y a t'il un moyen de passer à Windows 7 pour avoir mon ordinateur comme neuf ?
0
marc07 Messages postés 593 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 187
26 juil. 2011 à 18:54
Biensur que tu peut, mais il te faudra faire l'achat de win7
et essaye de trouver tout les drivers de ton pc avant sur le net
tu peut telécharger Everest il te dira tout sur ton pc le nom de ta carte mére, carte graphique etc...
0
D'accord, je vais déjà commencer par ça. Merci !
0