Impossible d'envoyer des mails!! Au secours!!

Résolu
lilirose110 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lilorosa110 -
Bonjour,






Je n'arrive pas depuis quelques jours à envoyer des emails. Je n'ai pas de soucis par rapport à la réception de mes mails par contre bizarrement. Le problème se pose au niveau de mon portable et au niveau de mon fixe.
C'est incompréhensible!!


Voici ce qui se passe quand j'essaies d'envoyer un email :

Utilisez le menu local ci-dessous pour essayer un serveur d'envoi différent. Tous les messages passeront par ce serveur jusqu'à ce que Mail soit fermé ou que les réglages de réseau soient modifiés.</ital>

on me demande ensuite de choisir entre mes différentes adresses pop et rien ne marche.

Voici ce qui se passe quand j'essaies d'envoyer un email : si quelqu'un peut m'aider please.
C'est peut etre un pb de configuration (nouveau serveur smtp, etc..).
Merci par avance de votre aide,
Lilirose110

9 réponses

dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356
 
Bonjour,

Il faudrait déjà faire une mise à jour système, Tiger est en 10.4.11 !

Pour les boîtes d'envoi de mail, il faut utiliser, quelque soit l'adresse mail utilisée, le serveur smtp de son FAI (Free, Orange?SFR, etc.) quel est votre FAI ?
Tous les serveurs sont là : voici les serveurs des principaux FAI
0
lilirose110 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Merci de votre réponse. Je suis deja sur 10.4.11 et les erveurs d'envois sont bien ceux de mon FAI alors je ne comprends vraiment pas ce qui se passe??
0
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356
 
Il faut changer votre signature de configuration, qui donne toujours 10.4.6 ;-)
Vous ne répondez pas à ma question, quel est votre FAI ? c'est important ! quand on demande de l'aide, Lili, vous le savez, on vous le répète à chaque fois que vous venez, il faut donner le plus de détails possible, nous ne sommes pas madame soleil !!
0
lilirose110 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Je suis sur BBOx.
0
lilirose110 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Voici mes configurations :

Laposte
Serveur de réception : pop.laposte.net
Serveur d'envoi : smtp.laposte.net
Port du serveur : 25 sans SSL

Yahoo
Serveur de réception : pop.mail.yahoo.fr
Serveur d'envoi :smtp.mail.yahoo.fr
Port du serveur : 465 avec SSL

Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilirose110 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Je n'arrive toujours pas à envoyer mes mails.?? Je ne comprends pas ce qui se passe?? Est ce un pb de configuration??
Est ce quelqu'un peut m'aider svp??

Voici mes configurations :

Laposte
Serveur de réception : pop.laposte.net
Serveur d'envoi : smtp.laposte.net
Port du serveur : 25 sans SSL

Yahoo
Serveur de réception : pop.mail.yahoo.fr
Serveur d'envoi :smtp.mail.yahoo.fr
Port du serveur : 465 avec SSL

Merci de votre aide
0
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356
 
Bonjour Lilirose,

Je vous ai dis que, quelque soit votre adresse mail utilisée, il faut mettre le serveur smtp de votre FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) celui à qui vous payez votre abonnement ! dans votre cas, vous devez utiliser, pour votre compte principal :
Serveur POP : pop3.bbox.fr
Serveur SMTP : smtp.bbox.fr
Et pour vos comptes Yahoo et laposte :
Serveur SMTP : smtp.bbox.fr

Je pense que c'est clair ?!!

Bonne journée
0
lilorosa110
 
Merci bcp, je me disais bien qu'il y avait eu un changement de serveur!!
Je peux désormais envoyer mes emails par contre je ne comprends pas car je ne peux plus recevoir maintenant!!!??
Quand vous parlez des comptes Laposte et Yahoo, dois je en déduire que je dois procéder à des changements de serveur directement sur mes comptes Yahoo et Laposte?? Pouvez vous m'en dire un peu plus??
Merci par avance de votre aide!!

Lilirose110
0
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356
 
Bonjour (n'est-ce pas mieux ?) tout fout le camp !!!

Je croyais avoir été clair !! vous avez dit :


Voici mes configurations :

Laposte
Serveur de réception : pop.laposte.net
Serveur d'envoi : smtp.laposte.net
Port du serveur : 25 sans SSL

Yahoo
Serveur de réception : pop.mail.yahoo.fr
Serveur d'envoi :smtp.mail.yahoo.fr
Port du serveur : 465 avec SSL



Vous modifiez ces comptes en configurant ces comptes avec, pour seul changement, le serveur d'envoi qui doit-être
Serveur SMTP : smtp.bbox.fr

Les serveurs de réception doivent rester tels quels !!

Est-ce plus clair ??

En prime les mots magiques

Cordialement
0
lilorosa110
 
Merci à tous, tout fonctionne à nouveau!!
Lilirose110..
0
zeboss74 Messages postés 758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112
 
Si tu es chez Free, il faut te connecter sur la page Mon Compte, avec les identifiants obtenus lors de l'inscription chez eux, et activer le serveur SMTP car il est bloqué par défaut.
-1