Problème disque dur externe
Résolu
gaetan3004
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
gaetan3004 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 29 juil. 2011 à 19:30
gaetan3004 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 29 juil. 2011 à 19:30
A voir également:
- Problème disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
13 réponses
quand tu dis uniquement lisible sur Mac tu entend quoi par la? je ne pourrai plus prendre de donnée d'un autre ordinateur sauf si c'est un mac? mais mes données pourrai je les donner sur un pc ? car mon pere est sous windows mais si j'aimerai lui passer quelque film car le but est la que je puisse mettre mes blue ray sur mon disque dur et que lui puisse les prendres (mais lui ne met rien sur mon disque dur)
voila sinon merci pour le lien de Dede74000 tres constructif bien qu'il faux bien comprendre je suis pas encore expert
et encore une petite derniere question pour zeboss74 quel difference entre NTFS et NTFS-3G
voila sinon merci pour le lien de Dede74000 tres constructif bien qu'il faux bien comprendre je suis pas encore expert
et encore une petite derniere question pour zeboss74 quel difference entre NTFS et NTFS-3G
pas de soucis zeboss74 c'est super gentil a toi, je suis sur Lion je vais regarder pour paragon alors et pour reformater mon disque dur j'ai vu que dans mon disque dur j'ai un fichier reformater sous windows uniquement je le fais par la alors ?
Pour formater en NTFS, il faut d'abord que tu aies installe paragon 9.1 car Mac ne gere pas le NTFS naturellement. Ensuite tu peux le formater avec le menu effacer dans l'utilitaire de disque (applications/utilitaires).
Je ne vois pas ce que tu veux dire par ton fichier formater.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par ton fichier formater.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et ben enfaite dans mon disque dur j'ai un fichier reformater et dedans y a un sous fichier windows mais je vais regarder a ta manière je vais chercher apres paragon NTFS et apres je le ferai si je le trouve biensur merci encore pour ton aide
merci voila j'ai tout se qu'il faut j'aurai encore un petit peu besoin de toi car je ne sais pas comment faire c'est mon premier mac donc j'apprend mais je sais pas comment faire avec l'utilitaire de disque
merci
merci
Si tu as installé paragon, voici comment procéder : Lance l'utilitaire de disque (applications, utilitaires). Ensuite, sélectionne ton disque dur externe. Normalement, il y a un nom compliqué du disque, et en dessous, un peu plus décalé à droite, le nom que tu vois dans le finder. Sélectionne le nom du disque principal (celui qui n'est pas décalé à droite. Ensuite, va dans l'onglet partition, puis change le Actuel en 1 partition, et trouve un nom à ton disque dur que tu mettras à côté. Dans format, choisis Système de fichiers Windows NT, la taille se mettra automatiquement.
En bas, dans option, choisis bien Enregistrement de démarrage principal MBR.
Fais appliquer. Tu attends que ça se finisse (SURTOUT, si tu ne veux pas bousiller le disque, une fois que tu as commencé, ne débranche pas, et ne fais pas annuler, si tu t'es trompé, tu pourras recommencer après).
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Cordalement
Zeboss74
En bas, dans option, choisis bien Enregistrement de démarrage principal MBR.
Fais appliquer. Tu attends que ça se finisse (SURTOUT, si tu ne veux pas bousiller le disque, une fois que tu as commencé, ne débranche pas, et ne fais pas annuler, si tu t'es trompé, tu pourras recommencer après).
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Cordalement
Zeboss74
merci zeboss je fais sa demain matin et je te tiens au courant si j'ai d'autre question et je pense que au final mon père te dira merci aussi vu qu'il pourra avoir mes films lil
mais j'aurai quand même encore une question après j'aurai juste a faire glisser les films comme auparavant ou je devrais ouvrir paragon au préalable ou autre
mais j'aurai quand même encore une question après j'aurai juste a faire glisser les films comme auparavant ou je devrais ouvrir paragon au préalable ou autre
voila c'est fais je vais tester mais petite question il y avait deux formats windows NT il y avait le NT normal et le NT compressed j'ai pris le normal mais apres application sa met NT compresses
je modifie mon texte pour te dire un grand merci tout marche niquel donc un grand merci a toi et paragon qui m'ont beaucoup aidé
je modifie mon texte pour te dire un grand merci tout marche niquel donc un grand merci a toi et paragon qui m'ont beaucoup aidé
Il est impossible de copier des fichiers de plus de 4 go sur un disque en FAT32.
Tu as deux choix : soit le formater au format mac (étendu : HFS+), mais il sera alors lisible uniquement sur Mac, soit le formater en NTFS, mais il faudra alors un logiciel comme Paragon NTFS ou NTFS-3G pour le lire (j'ai fait cela et Paragon est très bien)
Tu as deux choix : soit le formater au format mac (étendu : HFS+), mais il sera alors lisible uniquement sur Mac, soit le formater en NTFS, mais il faudra alors un logiciel comme Paragon NTFS ou NTFS-3G pour le lire (j'ai fait cela et Paragon est très bien)
Le hfs est illisible sous Windows. Donc si tu mets ce format tu ne pourras pas faire ce que tu veux. Comme tes fichiers font plus de 4go, tu n'as pas le choix, tu dois formater en NTFS. Par contre, il te faudra un logiciel pour le lire sous Mac. J'utilise paragon NTFS for Mac et il fonctionne a merveille. Mais il est payant. Il y a aussi NTFS-3G qui est gratuit mais lent a la copie, et pas compatible Lion, donc il faut voir quelle version de Mac tu as. Enfin, il y a NTFS mounter si tu es sur snow Leopard mais je n'ai pas du tout aime ce logiciel car apres 2 semaines je ne voyais plus les fichiers. Donc paragon reste le meilleur meme si il est payant. A toi de voir.
NTFS est un format de disque dur, et NTFS/3G est un logiciel permettant de lire le NTFS sous Mac
PS : desole de repondre si tard mais CCM etait en maintenance hier.
--
NTFS est un format de disque dur, et NTFS/3G est un logiciel permettant de lire le NTFS sous Mac
PS : desole de repondre si tard mais CCM etait en maintenance hier.
--