Problème de lancement d'OS sur mac

benj31240 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un power mac G4 avec Mac os X 10.4.11 dessus. Mais quand je lance mon mac, j'ai le "son" que fait le mac en s'allumant, un écran gris puis j'ai un espèce de fichier avec un point d'interrogation dessus. Ce n'est pas la première fois que ça me le fait la première fois il avait remarcher au bout d'un semaine. J'ai essayé de l'allumer sans souris ni clavier sans résultat. Est mon disque dur qui est en cause ?
Merci

<config>Windows XP / config>
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour, Tu le "lances" où ton Mac, à travers la pièce ? :-))

Blague à part, si ton Mac présente un point d'interrogation, au démarrage, c'est qu'il ne trouve pas de système pour démarrer dessus.
Je suppose que tu as le disque d'installation de Tiger (10.4.x) ? donc, tu l'insères dans ton lecteur et tu redémarres en maintenant la touche C enfoncée jusqu'au démarrage.
Une fois démarré sur ce disque, tu vas dans le menu utilitaires/utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur (HD) et, depuis le menu SOS, tu cliques sur "vérifier le disque" et, si demandé, sur "réparer le disque" tu laisses faire et tu dis quel est le résultat.
0
benj31240 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour vos réponses mais dede74000 je n'ai plus le disque d'installation depuis longtemps ce qui n'arrange pas le problème et pour zeboss74 j'ai réinitialiser mais rien de plus je suis toujours bloquer mais j'entend mais disques durs démarrer.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Prends des notes ici :
entretien/réparation du mac
0
zeboss74 Messages postés 758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

J'ai déja eu ce probleme. Il faut réinitialiser la pram et la nvram, c'est facile et sans risque.
Manipulations ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
-1