Tromperie sur les frais de résiliation

Tay85 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nonoleta -
Bonjour,

Je me permets de faire à vous car j'estime être victime d'une réelle tromperie de la part des opérateurs Orange et SFR. Je m'explique : il y a maintenant un mois alors que j'étais client mobile chez Orange, SFR m'a contacté et proposé de changer de mobile et de forfait en couplant ma neufbox (accès internet) et mon forfait mobile à prix réduit. Restant encore redevable de 7 mois d'abonnement chez orange, j'ai alors posé la question du prix de ma résiliation et on m'a assuré que, compte-tenu de la loi Chatel, je ne serai redevable que de 25% des mois restants chez orange. J'ai donc accepté de passer chez SFR. Toutefois, pour m'assurer de ne pas avoir à payer l'ensemble des mois restants dûes chez orange, j'ai pris soin de contacter le service client orange pour avoir confirmation de cette information. Le service commercial m'a alors assuré qu'au regard de ma situation, mes frais de résiliation seraient d'environ 45€, soit 25% des mois restants comme le souligne la Loi Chatel. Or, ce matin, je reçois ma facture d'un montant de 167, 94€ soit 100% des mois restants. J'ai alors contacté le service client orange qui m'a dit que ma durée d'engagement étant de 12 mois, je ne pouvais pas prétendre à bénéficier de la Loi Chatel pour ma résiliation. Surprise ! Et au dernier moment bien évidemment. Je trouve donc inadmissible qu'aucun des conseillers joints avant ce jour ne m'ait pris el soin de me donner cette information, que ce soit chez Orange comme chez SFR. C'est pourquoi je fais appel à vous afin de savoir de quel recours je dispose car je sais que les appels que j'ai émis précédemment sont enregistrés et confirmeront mes propos.

Merci beaucoup

1 réponse

nonoleta

Bonjour, je sais je suis dans le même cas pour 1 forfait de 24 mois ,suis en litige avec eux ,orange me réclame la totalité plus les avantages
0