Appel de Suisse ou d'Allemagne ?

lilibelle -  
 lilibelle -
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me dire si le n° de téléphone suivant est passé depuis l'Allemagne ou depuis la Suisse :

Le n° s'affiche ainsi sur mon téléphone : +3376xxxxxxx

Important : cet appel serait passé avec une puce française. Je penche pour la Suisse car en cherchant j'ai vu que les préfixes de portables étaient 07, mais je n'ai pas trouvé ceux de l'Allemagne.

Je me demandais si dans le cas d'une puce française achetée dans un pays limitrophe le préfixe ne serait pas le même, auquel cas évidemment je ne pourrais avoir de certitudes.

Ce n'est pas la peine de me conseiller de rappeler le n° pour le savoir, si c'était possible je l'aurait fait évidemment.

Merci d'avance aux personnes qui pourraient me renseigner.

1 réponse

thevinou Messages postés 1130 Statut Membre 190

C'est peut-etre simplement un téléphone avec un numéro en 07 ( nouveau numéro mobile). l'indicatif +33 signifie que la ligne est française, tu n'auras pas plus d'infos là dessus.
0
lilibelle

Merci pour cette réponse rapide. Je suis sûre que l'appel ne vient pas de France. En gros j'ai eu la personne qui m'a dit avoir appelé d'Allemagne avec une puce française et moi je pense qu'elle m'a appelée de Suisse.

Donc le +33 oui d'accord puisque la puce est française. Je me demandais en fait si le n° d'une puce française achetée en Allemagne ou en Suisse commençait par le même n° qui en l'occurence est 07
0

Oui, la puce garde le même numéro et le même indicatif ( +33).

Une puce française ne peut être achetée à l'étranger. Donc il n'y a pas possibilité de savoir d'où vient l'appel, vu que l'appel est relayé depuis le pays vers la france de manière totalement transparente.
0
lilibelle

j'avais un doute sur l'achat de la puce française achetée à l'étranger, mais la personne est frontalière.

Donc un appel d'une puce française émis depuis l'étranger conserve le format français si j'ai tout bien compris? et 07 serait un préfixe français. Bon s'il n'y a pas moyen d'aller plus loin tant pis. Merci beaucoup
0

C'est tout a fait ça, les derniers numéros peuvent être en 07 ( tous les numéro en 06 bientôt attribués). Donc la personne à certainement acheté sa puce en france.
Malheureusement, tu ne pourras pas savoir d'où a été emis l'appel.
0
lilibelle

Je te remercie
0