Modifier un format vidéo

Fermé
Cecile88 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 26 juil. 2011 à 15:51
Cecile88 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 26 juil. 2011 à 20:04
Bonjour,
J'aimerais copier mes vidéos que j'ai sur mon ordi fixe pour les mettre sur mon ordi portable mais j'ai un problème : quand je les met sur ma carte SD, il me disent : "voulez-vous vraiment copier ce fichier sans ses propriétés?"
J'ai remarqué que ce message ne venait que lorsque le format de la vidéo est en "clip vidéo", alors que je peux copier celles en format "fichier audio/vidéo Windows Media."
Donc, j'aimerais savoir comment modifier un fichier en format "clip vidéo" pour le mettre en "fichier audio/vidéo Windows Media.", ou, si vous avez une autre solution, j'aimerais beaucoup la connaitre. :)
Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses.
Cécile.

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
26 juil. 2011 à 18:16
Bonjour,

En principe quant on transfère un fichier vidéo sur un support de stockage, celui-ci ne change pas. Maintenant je ne sais pas ce que signifie le message d'avertissement "voulez-vous vraiment copier ce fichier sans ses propriétés?" et si cela à une réelle incidence sur l'état de tes fichiers.
Le mieux serait de faire un essai, non ? Tu pourras ainsi savoir si ça a des conséquences ou pas.

Mais si tu souhaites convertir des fichiers "clip vidéo" (c'est le nom générique que Windows leur donne en l'absence d'autres éléments informatif je pense) en WMV ou dans un autre "format" tel que AVI par exemple, tu peux par exemple employer Format Factory ou Freemake Vidéo Converter et cetera, voir Windows Live Movie Maker que tu as sur ton ordinateur uniquement en WMV.

Cordialement
0
Cecile88 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 14
26 juil. 2011 à 20:04
Merci beaucoup, je ferai l'essais et si ça ne marche pas, j'essayerai avec un des logiciels que vous m'avez proposé.
Si ça ne marche pas, je le re-signalerai. :^D
Bises,
Cécile
0