Démarrer/Arrêter un disque de sauvegarde

CMP Messages postés 2026 Statut Membre -  
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,
Je me demandais, s'il est possible de gerer l'alimentation d'un disque dur.
Un programme qui peut démarrer/arrêter un disque dur ?

J'ai un deuxième disque dur de sauvegarde, lequel a besoin de fonctionner seulement une fois par semaine. Je voudrais le faire marcher seulement quand la sauvegarde automatique se lance et l'arrêter aussi tôt la sauvegarde terminé.
Je parle ici d'un DD interne, qui n'a rien d'autre dessus que la sauvegarde du C: ( Image) .
Il tourne 95 % du temps pour rien.

Je suis sous XP SP3 et si vous connaissez des solutions, je suis preneur et si ça se fait avec Windows7, j'aimerais aussi savoir comment faire.

Merci à l'avance pour tout réponse !

A voir également:

1 réponse

Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103
 
Je ne crois pas que cela soit possible.
Avec la veille de Windows, ce sont l'ensemble des DD que tu gères et non pas un seul !

Je ne vois que 02 solution à ton problème:
1) Acheter un boitier externe et y mettre ton DD, tu le branches et le débranche quand tu veux genre:
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd_puis_f_est_422-3615.html
Il correspond à ta demande de consommation et tu peux l'amener partout.
L'inconvénient, il te faudra une autre prise secteur car il n'est pas auto alimenté !

2) Acheter un rack, tu peux ainsi monter ou retirer ton DD du PC sans problème et dans ce cas, tu n'a pas besoin d'alimentation externe, genre:
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_acc_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC_puis_mc_est_rack.html
Tu peux lire ton DD sur tout PC équipé d'un RACK (si tu as 02 PC, deux rack et un seul DD suffisent).

Voilà, j'ai pas mieux à te proposer !
Cordialement.
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350
 
Merci Moi03100,
j'ai déjà pensé au disque externe, je me demandais seulement si un tel programme de gestion d'alimentation existait, mais logiquement non, parce que les DD internes sont tous branché sur la même alim. et quand on configure Windows pour arrêter un disque dur dans l'option d'alimentation, ou option de veille, comme tu dis, ils arrêtent tous.
Mais ça serait une bonne chose de pouvoir les contrôler individuellement.
0