Comment vérifier le fonctionement des jeu pc

Ayker Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un lot important de jeux sur pc et je voudrai les contrôler entièrement avant d'y jouer pour ne pas me retrouver avec une erreur parce que le disque et rayé ou endommager en plein milieu du jeu.

existe t'il un logiciel capable de faire une tel vérification ?

merci

A voir également:

3 réponses

Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103
 
Salut.
Je vois pas trop le truc.
Fais un contrôle visuel du CD (DVD) et tente d'installer le jeu.
Si l'installation se fait correctement, tu peux jouer !
Si le CD est trop abimé, tu auras des messages d'erreurs pendant l'installation et ne pourras donc pas jouer (ou pas jouer sans plantages).

Voilà, le meilleur moyen de contrôler ton Cd (et le seul à ma connaissance).
Cordialement!
0
Ayker Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut ,

est-ce que le fait que l'installation fonctionne correctement garanti l'intégrité du cd et son bon fonctionnement tout au long du jeu?

il me semble avoir déjà eu le cas d'un jeu bien installer mais qui après planté a cause de rayure ...

merci
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103
 
Je dirais oui et non.
En fait, la plupart des jeux une fois installés ne nécessite le CD dans le lecteur que pour vérifier que tu ais bien l'original et ne le lit pas entièrement mais juste de petites parties.
Si tu as une rayure à cet endroit, il peut refuser de démarrer ou planter.

Ensuite, ce que je faisais moi pour ne pas "user" mes cd et surtout par fainéantise de les remettre ou enlever car j'ai toujours plusieurs jeux d'installés et un seul lecteur CD bien sur, après l'installation, je téléchargeais un crack que je mettais en place.
ATTENTION, je ne suis pas sur que ce soit légal à 100% puisque tu modifies l'installation mais si tu as le CD, en cas de problème, je ne pense pas que l'on te cherche des poux.
Idem, si ton Cd ne s'installe pas, garde le et télécharge une copie, y'a plein de sites qui en propose, si HADOPI ou autre te cherche des noises, je pense qu'en leur prouvant que tu détiens l'original, les poursuites n'auront plus lieux d'être.
Je ne te garantis toujours pas ceci à 100%.
Pour moi ce qui est illégal serait d'avoir une copie du jeu, sans avoir l'original donc qu'au final, plus de personnes ne jouent qu'il n'y a eu de CD vendu (à voir).
Je pense que tu dois pouvoir facilement trouver ces cracks, moi, je ne m'en sers plus car maintenant mes jeux, je les télécharge via STEAM ou autre plateforme du genre et donc plus besoin de CD pour jouer.
Pour finir, si tu as le CD original, donc avec la clé originale, certains jeux peuvent être téléchargés via STEAM et utilisé sans CD après avoir rentré la clé sur ton compte STEAM (bien sur une connexion internet est indispensable).
0
Pascattack Messages postés 797 Statut Membre 57
 
Si c'est une installation complete, et que par la suite il se sert du CD pour prouver que il y a une personne à la fois qui utilise le jeu. il ne devrais pas avoir de probleme par la suite, mais si c'est une installation partiel, il se peut que des erreurs surviennent par la suite
0