Disque dur interne n'est plus reconnu

chuck_norris -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait l'erreur de mettre mon disque dur dans ma tour pendant que mon pc était allumé. Depuis, je ne vois plus le disque dur de 1.5 to (seagate) dans "ordinateur". il y a plus de 8000 chansons et beaucoup de films deçu, j'aimerais surtout récupérer les chansons, le disque dur est encore sous garantie donc je peux encore le réparer.

Que dois-je faire pour récupérer les données? Y aurait-il de bons logiciels de récupération gratuits? Auriez vous des conseils à me donner?

Merci.

A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Après un long repos de ton DD, essaie de le rebrancher PC éteint pour voire si ça change ou pas !
Est il toujours reconnu, car si non, tu ne pourras rien récupérer, si oui, vois les autres post qui touche à la question récupération :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22723368-recurer-une-photo-supprime-depuis-un-appareil#p22723535
0
chuck_norris

Le seul programme qui le reconnait est " seagate file recovery", mais c'est payant pour tout récupérer. Donc je pense que c'est un problème logique et non mécanique.
Y aurait-il un moyen de réparer ce disque dur ( secondaire) sans perdre les données et le faire fonctionner comme avant? Car pour récupérer les données, il faut que j'aille acheter une deuxième disque dur de la meme capacité. Ce qui va me couter assez chère.
Et si ce n'est pas possible, quels sont les logiciels de récupération les plus éfficaces, payants ou non-payants?
0
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas ces types de logiciels, regarder sur G..., il doit y avoir des comparatifs qui doivent trainer !
Bon courage !
0
ostefan Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Déjà faut redémarrer et s'assurer que le disque est bien présent dans le gestionnaire de périphériques.

Suite au démarrage brutal, le disque fait une bruit normal, il claque, il ne fait plus du tout de bruit???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

As-tu regardé dans le BIOS pour voir s'il y est reconnu?
0
chuck_norris

Il fait un bruit normal. Je ne sais pas comment voit dans le BIOS..
mais le logiciel de récupération le reconnais, donc normalement oui..
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

dans le gestionnaire des disques , il apparait comment ???
en RAW , en surface non allouée ... ???
http://www.cijoint.fr/cj201001/cijvwm9hXM.png

à+
0
chuck_norris

http://img651.imageshack.us/img651/8194/harddisk2.png
C'est le deuxième disque sur la photo, ca dit que 100% du disque est libre, ce qui est faux. Et la lettre D n'est pas marquée non plus. Il n'apparait pas dans "ordinateur".
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

essaie d'attribuer une lettre à ton Disque 1
par un clic "droit" sur la surface
0
chuck_norris

Impossible, quand je fais clique droit il y a marqué "Help",alors que chez l'autre disque je peux le faire..
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

ok
tu ne peux pas le faire , car il apparait comme "Recovery partition"
c'est à dire comme partition système pour le RECOVERY Acer
il faudrait essayer de le monter dans un autre PC

quand tu cliques "droit" sur Disk 1 , tu as des options dans le menu ???
si oui , lesquelles
sinon il est verrouillé système
0
chuck_norris

tu veux dire dans un autre pc ou le mien?
Dans mon pc la seule option est "Help"..
0

dans un autre PC
car dans ton PC , il est verrouillé par le système
0
chuck_norris

J'ai un autre desktop, comment je fais pour le brancher?
0

comme tu as fais pour le monter dans ton PC tour
0
chuck_norris

J'ai le acer predator g7711, le boitier des disques durs s'ouvre devant, les 2 disques durs étaient inclus. Donc je peux le retirer facilement, ce n'est pas pareil pour un desktop normal..
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

il faut enlever le coté gauche du PC tour
il est tenu par deux vis cruciformes à l'arrière
0
chuck_norris

et après?
0

une fois les vis enlevées , il faut tirer le coté vers l' arrière ( généralement )
0
chuck_norris

c'est ouvert, comment je fais pour le brancher maintenant?
0
chuck_norris

c'est un disque SATA, j'ai pris un cable de ma tour, je vais le brancher, mais si je réussi à attribuer une lettre au disque (mon predator est en windows 7 et l'autre tour en XP). Est-ce que je vais perdre toutes les données qui se trouvent decu?
0

pour la lettre , il lui en sera attribuée une d'office , à la suite des autres

ce n'est pas le fait de le brancher sur un autre PC qui fera perdre des données

branche le connecteur d' alimentation PC éteint , alimentation coupée
préférable
0
chuck_norris

J'ai essayé de brancher le cable SATA du disque dur principal (un disque dur qui était decu à la base) sur une autre entrée de la carte mère, maintenant quand
j'allume le pc, une lumière rouge clignote sur la face de la tour, en meme temps un bruit fesant bip bip bip pendant au moins 1 min, mais rien n'apparait sur l'écran. J'espère que j'ai rien cassé...
Es-tu sur que je ne risque pas de perdre des données?
Comment je fais pour réparer la tour mtn?
0

il ne faut pas débrancher le disque dur principal
il faut le système d'exploitation

il faut mettre l'autre à la suite , sur un port SATA libre
0
chuck_norris

Il ne marche plus mtn, pourquoi? Ne me dite pas que j'ai aussi cassé l'autre disque dur en le mettant sur un autre port?
0

tu rebranche ton 2ème PC comme il était
tu débranches l'alimentation , et tu enlèves la pile bouton pendant 20 secondes environ , tu la remontes et tu redémarres le PC

sans mettre l'autre disque
0
chuck_norris

J'ai essayé, mais le problème persiste. La pile bouton c'est bien le truc rond plat avec un diamètre d'envirron 2cm?
0

oui
0
chuck_norris

Ca ne marche pas, j'ai meme essayé d'attendre 1h, rien n'y fait. Aurais-tu une autre solution?
0

ce sont des bips longs et récurrents
biiiiiip ; biiiiiip ; biiiiiip ......
environ une secone le bip

ou ce sont des bips courts et récurrents
bip ; bip ; bip ......
environ 1/10ème de seconde
0
chuck_norris

envirron une seconde le bip, entre 5 bip une pause de 2-3 secondes. Apès une minute envirron il n'y a plus de bips..
0

c'est à dire une infinité de bips longs à intervalle régulier
enlève tes barrettes mémoires , et regarde si tu as les mêmes bips

tu mets une barrette , et tu regardes

puis tu mets l'autre barrette en enlevant la première , et tu regardes

sur ton alimentation , tu as un bouton de marche/arrêt ???
tu coupes l'alimentation pour enlever et remettre les barrettes mémoires
et en touchant la masse métallique du PC
0
chuck_norris

Ca marche, ca m'a d'abord demandé d'ajuster l'heure et la date.
je peux remettre la deuxième barette maintenant?
0

tu la testée seule ???

si oui , tu remets la deuxième
0
chuck_norris

oui, avec une barette
0

ce que je veux dire , c'est si tu as testé chacune de tes barrettes mais seule , à tour de rôle
0

donc il a été verrouillé comme partition RECOVERY

dans la gestion des disques , si tu n'avais qu'un disque dur avant , il doit être désigné comme Disque 1
quand tu cliques "droit" sur "Disque 1" , tu as des options ???
si oui , lesquelles
0
chuck_norris

oui:

-Supprimer la partition
-aide

Et j'ai testé les deux barettes seules, elles fonctionnent
Souvient toi que dans l'acer predator il disait que 100% du disque était libre, mtn c'est 8%
0

mais tu n' arrives toujours pas à le lire

donc ce que tu as fait , tu as cliqué "droit" sur la surface du disque
rond rouge , partie du haut de l'image
https://www.cjoint.com/?AHkjbEC3Pmd

et quand tu cliques "droit" sur Disque 1 , rond rouge du bas de l'image
tu devrais avoir "Rendre le disque dynamique" , et cliquer dessus
redémarrer le PC

que l'on fasse un clic "droit" , ou que l'on fasse "Action => Toutes les tâches"
on a les mêmes options

si tu n'arrives toujours pas à le lire , il faudra passer par un logiciel de récupération de données , genre "TestDisk+PhotoRec"
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/

voir aussi "Récupération de données perdues"
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

je ne connais pas ces logiciels
( j'utilise un ancien logiciel qui n'est plus gratuit maintenant )
0
chuck_norris

http://img153.imageshack.us/img153/4435/disquedur15teraa.jpg

quand je clique sur supprimer partition:

http://img28.imageshack.us/img28/4100/supprimerpariondisque15.jpg

Peut etre que windows xp n'arrive tout simplement pas à lire le disque parce qu'il a été formaté sous windows 7, et que pour le lire je dois le brancher sur un pc avec windows 7??
0

1°) tu as cliqué sur la partie où c'est écrit "Disque 1"
et "Convertir en disque dynamique..." ???
voir si tu peux lire la partition ???

2°) Windows 7 n'a rien à voir
il ne lira pas plus le disque que Windows XP ou Vista actuellement
tu auras toujours pour la partition = Sain (Partition inconnue)

3°) c'est demandé si tu veux supprimer la partition
0
chuck_norris

1)Les 2 seules options sont: -Supprimer la partition
-aide
Regarde le screen: http://img153.imageshack.us/img153/4435/disquedur15teraa.jpg
Convertir en disque dynamique n'apparait pas dans les options.

2) Es-tu sur? Comment explique tu que mon pc dit que 100% du disque est libre, et que l'autre dit 8%(ce qui est vrai). J'aimerais quand meme essayer pour être sur.

3) Si je supprime la partition, je perd toute chance de récupérer mes données?
0

ce que tu pourrais faire , si tu as la place ailleurs pour mettre tes fichiers
ce serait de détruire , de recréer et formater ta partition ( en FAT32 )

et au moment d'indiquer le volume , mettre 100%
0
chuck_norris

Et pour que iTunes retrouvent ces chansons je fais comment?
Pareil pour uTorrent, tous les téléchargement qui étaient en cours, comment je fais pour que utorrent retrouve l'emplacement des fichiers?

Je compte acheter un disque dur interne de 2To. Quelqu'un m'a dit d'acheter un disque externe de 2To, d'ouvrir le boitier, pour sortir le disque et de le mettre dans la tour. (les disques externes coutes beaucoup moins chère que les internes). Es tu du même avis?
0

0
chuck_norris

Sur le site de seagate c'est 120$.

Tu ne sais pas m'aider pour les téléchargement uTorrent, et les chansons sur itunes?
0

il faut faire les sites de vente dans ton pays
sur le site fabricant , c'est généralement plus chère

je n'utilise pas ces logiciels
0