Ventilateur processeur bruyant

patoch57 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
patoch57 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheté un pc avec refroidissement amélioré!Le probleme c'est que le ventilateur du processeur fait beaucoup trop de bruit!
dessus il ya marqué 0.70A.je l'ai changer pour un plus silencieux(0.11A) mais je ne sais pas si ca suffit,j'ai pas envie de griller PC.Merci d'avance pour vos réponse!!

<config>Windows vista

4 réponses

Alain50vals Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonsoir, c'est l'ampérgae du ventilo qui est inscrit.
Le 07 est efficace ùmais bruyant , l'autre ne sert à rien.
Tu vas avoir des ruptures thermique et ton processeur va tourner moins vite.
Prends un ZALMANN cuivre pour ventiler ton proc, c'est pas beau mais terriblement efficace
1
Alain50vals Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Je sais merci j'ai un bac + 5 en physique appliquée. Ce que je voulais simplement te signifier ( mais là je crains que tu aies du mal à comprendre) c'est qu'un ventilo gourmand fait forcément du bruit sauf s'il est d'une marque haut de gamme. les axes sont précis et il n'y a pratiquement aucun frottement. comment veusx tu q'un ventilo qui tire 0.11 ampère soit aussi effacace qu'un ventilo qui bouffe 7 fois plus? Une porsche fait de bruit, pas un clio

Quant à la pression acoustique ,c 'est plutôt tout simplement un pb de longueur d'onde, et de résonnance

Maintenant il faut que tu mesures si , au vu de ta config, s'il est opportun de "claquer" 50 euros pour un vrai ventilo
1
patoch57 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

mon processeur est un AMD 64 2.0gz
0
Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bonsoir

le bruit se mesure en niveaux (décibels) correspondants à une pression acoustique

et non en ampère

https://particuliers.placo.fr/
-1